Océanic > L’Océanic défait face à de coriaces Huskies
Océanic

L’Océanic défait face à de coriaces Huskies

Revers de 5-4 en fusillade contre Rouyn-Noranda au Colisée Financière Sun Life
Le gardien Samuel Meloche frustre Alexandre Blais et Jacob Mathieu de l’Océanic près de son filet. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

À leur troisième match en 48 heures, les Huskies de Rouyn-Noranda ont été plus coriaces que prévu. Revenant de l’arrière deux fois en fin de match, la troupe de Steve Hartley a surpris l’Océanic par la marque de 5-4 en fusillade, dimanche après-midi, devant 3 500 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

Dans une troisième période complètement folle où les deux équipes ont inscrit sept buts, les Bas-Laurentiens croyaient bien que le deuxième de Mathis Dubé, avec 10 minutes à jouer, casserait les reins des visiteurs.

Or, Samuel Beauchemin a ramené le pointage à 3-3.

Avec 59 secondes à disputer au temps régulier, Jacob Mathieu a nouveau jeté l’hystérie dans l’amphithéâtre en complétant un magnifique jeu de passes orchestré par Alexandre Blais et Anthony Paré.

Rouyn-Noranda gâtait toutefois la sauce, 40 secondes plus tard, en créant l’égalité grâce à Bill Zonnon.

Ce dernier a ensuite inscrit le filet victorieux en tirs de barrage contre William Lacelle, auteur de 36 arrêts. Son vis-à-vis, Samuel Meloche, a aussi été très solide en bloquant 34 rondelles.

Manque de chien

« Il faut être capable de compétitionner pendant 60 minutes », ironisait l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault. « On a eu du succès cette année à closer des games. Nous allons dans un dernier droit où ce détail est important. On manque d’opportuniste et de chien pour finir nos jeux. On a connu un bon départ, mais notre deuxième période moins énergique leur ont ouvert la porte. Nous pouvons apprendre de ce qui s’est passé ».

L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Blais a aussi marqué pour Rimouski, tandis que Paré a amassé deux mentions d’aide. Thomas Verdon a joué un fort match pour les Huskies avec un but et deux passes.

L’Océanic profitera de quelques jours de congé avant de recevoir l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, au Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic a fait face à des Huskies beaucoup plus coriaces que prévu, eux qui disputaient un troisième match en 48 heures sur la route. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Perrault comptera sur le retour de Mathieu Cataford, après lui avoir accordé un congé à la suite de sa participation au Championnat mondial de hockey junior avec le Canada.

Membre de l’équipe suisse, Basile Sansonnens a affronté les Huskies.

Facebook Twitter Reddit