Tentative de meurtre à Sainte-Angèle : retours devant le tribunal
Doxanne-Maherline Racine et Likenson Grégoire Grégoire comparaîtront de nouveauLes accusés dans la tentative de meurtre survenue en avril dernier dans une résidence de la rue Laurent-Thibeault à Sainte-Angèle-de-Mérici, Doxanne-Maherline Racine et Likenson Grégoire Grégoire, comparaîtront de nouveau cette semaine pour la suite des procédures au palais de justice de Rimouski.
La défense avait demandé le report de l’orientation et déclaration de la femme de 28 ans, pour ce lundi 6 janvier, afin que le dossier puisse suivre celui de son son coaccusé, dont le retour en cour est prévu ce vendredi 10 janvier.
Accusée de tentative de meurtre, de voies de faits graves et d’avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée, Racine a fait l’objet d’un mandat d’arrestation de la Sûreté du Québec, l’été dernier. Elle a comparu une première fois le 23 juillet.
Le juge de la Cour du Québec, Yves Desaulniers, a accepté de la remettre en liberté sous conditions, dont celle de demeurer à son domicile de Terrebonne entre 19 h et 7 h.
Il lui est également interdit de communiquer ou de tenter de communiquer avec Grégoire, qui fait fait aux mêmes accusations.
Offre de règlement
Au terme de deux séances de facilitation, ce dernier a reçu une offre de règlement de la part du ministère public.
« Je vais rencontrer mon client pour analyser la proposition. Nous serons en mesure de faire connaître notre position le 10 janvier prochain », a mentionné l’avocate de l’accusé, Me Kristina Markovic.
Au moment des faits, un homme de 31 ans avait été blessé sérieusement par une arme à feu. La victime a été transportée à l’Hôpital de Rimouski.
Une opération policière a été déclenchée dans le but de localiser le véhicule suspect sur les différents axes routiers du Bas-Saint-Laurent, où Doxanne-Maherline Racine et Likenson Grégoire ont été interceptés sur la route 132 dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges.
Avec l’aide d’Alexandre D’Astous