Océanic > LHJMQ : Jonathan Fauchon dans l’Équipe de la semaine
Océanic

LHJMQ : Jonathan Fauchon dans l’Équipe de la semaine

Tout un départ pour le nouvel attaquant de l'Océanic
L’attaquant de l’Océanic, Jonathan Fauchon (Photo Océanic/Iften Redjah)

Jonathan Fauchon connaît tout un départ pour son arrivée à Rimouski, si bien que la LHJMQ vient de le récompenser avec une nomination sur l’Équipe des joueurs par excellence de la dernière semaine.

Le centre de 20 ans a amassé neuf points (2-7) dans les trois matchs de l’Océanic contre Drummondville, Victoriaville et Rouyn-Noranda. Il a aussi accumulé un excellent différentiel de +10.

Depuis son acquisition de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Fauchon a déjà amassé quatre buts et sept passes en cinq parties.

Il demeure au sommet des meilleurs marqueurs de la LHJMQ avec une fiche de 29-32 pour 61 points en 36 rencontres.

L’attaquant de l’Océanic, Jonathan Fauchon (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Les attaquants Cam Squire (1-9) des Eagles du Cap-Breton et Rémi Gélinas (4-5) des Huskies de Rouyn-Noranda se retrouvent aussi sur l’Équipe de la semaine.

En défensive, la LHJMQ a souligné le travail d’Étienne Morin (2-3) des Wildcats de Moncton et Tomas Lavoie des Eagles du Cap-Breton, ainsi que du gardien Alexis Cournoyer des Eagles du Cap-Breton.

Ce dernier a été élu le joueur de la semaine grâce à son dossier de 3-0, une moyenne de buts alloués à 1,00 et un pourcentage d’efficacité de ,968. Cournoyer a de plus réalisé un blanchissage.

Facebook Twitter Reddit