Lisiane St-Pierre à la direction de la SADC de la Neigette
Elle succède à Yvan Collin, à la tête de l'organisation durant 35 ans![](https://journallesoir.ca/wp-content/uploads/2025/01/lisiane-1024x683.jpg)
La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la Neigette confirme la nomination de Lisiane St-Pierre comme directrice générale. Elle succède à Yvan Collin, qui a dirigé l’organisation pendant plus de 35 ans.
Déjà employée au sein de la SADC de la Neigette, Lisiane St-Pierre poursuivra la mission d’accompagnement des entreprises dans la région.
« Je suis honorée de prendre la relève et de bâtir sur le travail remarquable accompli durant toutes ces années. Mon objectif est de poursuivre les partenariats sur le territoire et d’amener la SADC à jouer un rôle encore plus stratégique pour nos entreprises et collectivités », mentionne la nouvelle directrice.
Entre bonnes mains
Son prédécesseur, Yvan Collin, estime que l’organisme est entre bonnes mains.
« Je suis très heureux que le conseil d’administration ait désigné madame St-Pierre pour assumer la direction générale de la SADC. Durant les deux dernières années au sein de la SADC, et particulièrement à titre de directrice des opérations, j’ai apprécié son sens de l’organisation et sa rigueur au travail ».
![](https://journallesoir.ca/wp-content/uploads/2025/01/Yvan-Collin-1024x683.jpg)
La SADC de la Neigette soutient les initiatives entrepreneuriales et le développement économique local par le biais d’aides financières et d’accompagnement aux projets.
L’organisme fédéral risque d’avoir plus de demandes au cours des prochains mois avec la récente faillite de la SOPER, même si les enveloppes des fonds d’investissement ont été rapatriées par la MRC Rimouski-Neigette.