Océanic > Mathys Dubé : maintenant indispensable à l’Océanic
Océanic

Mathys Dubé : maintenant indispensable à l’Océanic

Le Rimouskois se plaît dans son rôle d'attaquant défensif
L’attaquant de l’Océanic, Mathis Dubé (Photo Océanic/Iften Redjah)

Mathys Dubé devient de plus en plus indispensable chez l’Océanic. En plus d’accomplir les missions défensives de l’équipe, le Rimouskois vient de connaître sa meilleure séquence offensive dans la LHJMQ.

À ses trois dernières rencontres, l’attaquant de 18 ans a amassé cinq points, dont son premier doublé en carrière, dimanche, dans la défaite contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Jumelé à Maël St-Denis, Dubé se plaît à jouer en désavantage numérique et dans les moments critiques. Son efficacité lui permet d’obtenir davantage de glace par les temps qui courent.

« Je travaille fort et je joue selon mon identité. Maël est un grand frère. Il me donne des conseils et je le considère comme l’un des meilleurs attaquants défensifs du circuit. J’adore aussi ce rôle-là. Je pense qu’il est utile dans une équipe qui veut gagner. Je ne serais pas le joueur qui va marquer 50 buts. Je suis actuellement récompensé par des points, mais je travaille aussi à amener l’équipe à un autre niveau », indique-t-il.

La chimie s’installe

Avec toutes les nouvelles acquisitions chez l’Océanic, l’état-major avait prévenu qu’il faudrait quelques parties et entraînements pour permettre à la chimie de s’installer dans le groupe.

S’il faut en croire Mathis Dubé, l’enthousiasme se fait sentir partout dans l’organisation.

Mathys Dubé (Photo Le Soir.ca – René Alary)

« Jouer à Rimouski est un privilège. L’aréna est plein et tous les joueurs ont hâte de sauter sur la glace. Tous les matchs ont des enjeux. C’est un défi de plus à relever, mais nous sommes prêts. Tout le monde veut gagner contre l’équipe qui recevra la Coupe Memorial. Si j’ai plus de temps de glace, tant mieux. Sinon, c’est normal », explique-t-il.

Déjà 100 matchs avec l’Océanic

Issu du programme scolaire du Mistral de Mont-Joli et du Sélect de Rimouski, Dubé a gradué chez les Albatros M18 AAA du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup avant sa sélection en deuxième ronde en 2022, par l’Océanic, au repêchage de la LHJMQ.

À l’aube de son 100e match en carrière, saisons et séries éliminatoires incluses, samedi soir contre le Titan à Bathurst, Mathis Dubé semble avoir gagné la confiance de l’organisation.

Surtout si on se fit aux yeux brillants du directeur-gérant Danny Dupont lorsqu’on lui parle de son jeune attaquant.

Facebook Twitter Reddit