Actualités > Justice > Karl Jacob accusé de conduite avec les facultés affaiblies
Justice

Karl Jacob accusé de conduite avec les facultés affaiblies

Retour en cour prévu le 24 février au palais de justice de Rimouski

Accusé de conduite avec les facultés affaiblies, l’homme d’affaires rimouskois Karl Jacob, de Distributions Mix, était de retour à la cour lundi matin à Rimouski pour donner une orientation à ses dossiers, mais cette étape a été reportée au 24 février pour permettre aux deux parties de poursuivre leurs discussions.

En l’absence de son client, l’avocate de l’accusé, Me Maryse Beaulieu, a mentionné qu’il y avait des possibilités de règlement avant le procès.

Un mandat d’arrestation avait été émis le 7 octobre dernier par la juge de la Cour du Québec, Annick Boivin, parce que Karl Jacob ne s’était pas présenté à sa première comparution pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies malgré une citation à comparaître à cette date.

Un oubli

« Mon client dit avoir complètement oublié cette comparution. Son père venait de décéder et il avait beaucoup de choses à régler à son entreprise », a plaidé son avocate, Me Maryse Beaulieu.

Karl Jacob a comparu une première fois le 20 novembre devant le juge Yves Desjardins par vidéoconférence en direct du poste de police.

Le palais de justice de Rimouski. (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Avec les explications de la défense, la procureure de la Couronne, Me Marie-Pier Chicoine-Côté, ne s’était pas opposée à la remise en liberté de l’accusé.

Le juge a donc annulé le mandat d’arrestation de manière à permettre à l’accusé d’être libéré par les policiers.

Facebook Twitter Reddit