Les Castors Côté Automobiles prêts à rebondir
Visite des Corsaires de Forillon au Colisée Béton ProvincialAprès avoir perdu leur deux derniers matchs par blanchissage, les Castors Côté Automobile de Matane entendent bien profiter de la visite des Corsaires de Forillon, samedi soir au Colisée Béton Provincial, d’abord pour marquer un but en ensuite pour renouer avec la victoire dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.
Matane a perdu ses deux derniers matchs 5-0 et 6-0 face à Trois-Pistoles. Cela n’inquiète pas le directeur-gérant des Castors, Brian Bernier.
« J’avais confiance en notre équipe et à nos joueurs lorsque nous avons gagné sept matchs de suite. Je ne vois pas pourq1uoi j’aurais perdu confiance. Ce sont les mêmes joueurs et les mêmes leaders. Je suis persuadé que nous allons nous ressaisir. Il nous reste cinq matchs en saison régulière pour nous préparer pour les séries. Avec une fiche de huit victoires et trois défaites, nous n’avons aucune raison de paniquer », déclare-t-il.
Quatre joueurs suspendus
Les Castors seront privés de quatre joueurs, dont certains éléments clés, en raison de suspensions.
Jean-Christophe Gagné et Zacharie Blier purgeront le 2e match de leurs suspensions de 4 et 5 parties.
Anthony Forest et Philippe Bernier se sont ajoutés à la liste lors du dernier match, le 4 janvier à Trois-Pistoles, écopant chacun de suspensions d’une rencontre.
« Ça fait partie de notre réalité. Il faut apprendre à composer avec cela et revenir à ce qui fait notre force, la vitesse et la discipline. Ces absences vont donner la chance à des jeunes d’obtenir plus de temps de glace. Notre équipe est toujours aussi soudée. C’est bon signe à l’approche des séries », commente Brian Bernier.
Un adversaire coriace
Le DG s’attend à un excellent match samedi à Matane.
« Les Corsaires sont toujours très coriaces. Je ne m’attends pas à rien de moins de leur part ».
C’est une partie très importante pour les deux équipes puisque les Castors Côté Automobiles devancent Forillon par quatre points au 2e rang du classement général.
Les Corsaires ont cependant un match en main sur Matane.