Un gros point de classement pour Mont-Joli
Les Excavations Léon Chouinard s’inclinent 7-6 en prolongation contre Trois-PistolesLes Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont échappé un point, vendredi soir, s’inclinant 7-6, en prolongation, face aux Fondations B.A de Trois-Pistoles devant une autre excellente foule à l’Amphithéâtre Desjardins.
Le but d’Émile Labrie a fait la différence dans ce match axé sur l’offensive.
Selon les statistiques disponibles, il n’y a eu rien de moins que 107 tirs au but, dont 63 par les visiteurs. Les gardiens Olivier Gauthier et Charles-Olivier Lévesque ont été très occupés.
Pour l’entraineur-chef, Mike Abud, il serait faux de parler d’un point échappé.
« Il y a eu un mauvais dix minutes en deuxième période qui nous a fait mal. Pour le reste, on ne peut pas toutes les gagner. Il nous manquait quatre défenseurs réguliers. Je donne crédit à Trois-Pistoles qui a bien joué. Ce fut le meilleur match cette saison à Mont-Joli d’après bien des spectateurs. L’ambiance était à son meilleur. Ce que j’ai aimé de mes gars, c’est qu’on n’a jamais lâché et on est revenu de l’arrière à plusieurs reprises. Le défenseur Jean-Simon Turbide a joué tout un match. Il était beau à voir aller », a-t-il commenté en entrevue avec lesoir.ca.
Karel Pelletier a dirigé l’offensive de la formation de La Mitis avec trois buts et une passe. Pierre-Alexandre Boulet (2) et David Bérubé ont complété au tableau de pointage.
Pour les gagnants, Émile Labrie (2), Sylvain Dubé, Jérémy Desjardins, Charles Bélanger, Étienne Carrier et Raphaël Santerre ont marqué. Ce dernier a aussi préparé trois buts.
Seul en tête
Le point de classement récolté par les Excavations Léon Chouinard leur permet de prendre seuls le premier rang, un point devant Matane qui reçoit Forillon, samedi soir. Mont-Joli aura deux matchs en main après les parties de samedi soir.
En fin de semaine prochaine, la formation de Mike Abud effectuera son double annuel en Gaspésie avec des arrêts à Chandler, samedi, et Rivière-au-Renard, dimanche après-midi.
Il y aura quelques absents samedi soir dans le camp mont-jolien, mais l’alignement sera plus complet, le lendemain. Absent depuis quelques rencontres, Christophe Chiasson sera du voyage.
« Il nous manque beaucoup. On parle d’un joueur d’impact dans son cas », avance Abud.
Deux matchs sont à l’horaire ce soir (samedi) à 19 h 30 : Forillon à Matane et Le Rocher à Trois-Pistoles.