D’Astous rejoint Fournier et Chénard à Edmundston
Ligue de hockey junior A des MaritimesL’attaquant de Saint-Eugène-de-Ladrière, Jérémy D’Astous, terminera sa carrière junior dans les Maritimes avec le Blizzard d’Edmundston. Il a récemment été échangé par les Rapides de Grand-Sault.
Cette transaction impliquait quatre joueurs, deux choix de repêchage et de considérations futures.
D’Astous occupe actuellement le cinquième rang des meilleurs marqueurs de la Ligue de hockey junior A des Maritimes avec 18 buts et 35 passes pour 53 points en 30 matchs. Son pourcentage de points par partie (1,77) est le plus élevé de tous les joueurs du circuit.
D’Astous joue son meilleur hockey depuis quelques semaines. Il a déjà amassé deux buts en trois parties avec sa nouvelle équipe.
Ancien des Cataractes et des Sags
L’ailier de 20 ans a joué les deux dernières saisons dans la LHJMQ.
Avec les Cataractes de Shawinigan, il a accumulé 19 points (5-14) en 50 rencontres en 2022-2023. L’an dernier, avec Shawinigan et les Saguenéens de Chicoutimi, il a combiné un dossier de 23 points (8-15) en 43 matchs.
À Edmundston, il retrouvera quatre autres joueurs du Bas-Saint-Laurent qu’il connaît bien, soit Émile Fournier de Sainte-Luce, Alexis Chénard de Rimouski ainsi que Carl-Anthony Massé et Mathieu Pigeon de Rivière-du-Loup.