Mondial de hockey junior à Québec : l’Océanic intéressé
Match préparatoire ou camp d'entraînement de pays impliquésAdvenant le cas où Hockey Canada octroie la présentation du Championnat mondial de hockey junior en 2029 à la Ville de Québec, la direction de l’Océanic se porterait volontaire à accueillir un match préparatoire ou un camp d’entraînement impliquant des pays participants à la compétition.
C’est ce que confirme le directeur marketing de l’équipe, Frédéric Pelletier, au Soir.ca.
Le collègue Keven Dubé indiquait lundi, dans le Journal de Québec, que Hockey Canada cible Québec pour accueillir le tournoi de 2029, dans une possible candidature conjointe avec Trois-Rivières.
Pour le récent championnat présenté à Ottawa, sept villes de l’Ontario ont été les hôtes de matchs hors concours et de camp d’entraînement, soit Arnprior (Lettonie), Belleville (Tchéquie et Suède), Brockville (Suisse), Carleton Place (Kazakhstan), Cornwall (Finlande et Slovaquie) et Kingston (États-Unis).
Le Canada et l’Allemagne ont peaufiné leur préparation dans la capitale fédérale.
« Il est tôt pour parler d’une telle avenue, mais il n’est pas faux de croire que nous pourrions avoir de l’intérêt pour un projet de match préparatoire ou de camp d’entraînement avec notre amphithéâtre et l’organisation que nous avons », indique monsieur Pelletier.
En plus de la Coupe Memorial de 2009 et celle à venir en 2025, l’Océanic a aussi accueilli un match des séries Canada-Russie en 2003.
Retour de la boxe à Rimouski
En novembre, l’organisation Eye of the Tiger Management a confirmé, au Soir.ca, son grand intérêt pour présenter de nouveau un troisième gala de boxe d’envergure au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
À ce titre, l’Océanic pourrait être un partenaire du projet.
« Avec les installations du Colisée Financière Sun Life, il est certain que nous allons vouloir organiser d’autres évènements que nos matchs », renchérit Frédéric Pelletier.