Relance de l’ex-Coop Alina : transaction pas encore notariée
Totalité des actifs mis en vente à la suite de la failliteBien que l’offre d’une famille rimouskoise désirant conserver l’anonymat pour le moment pour l’acquisition de la totalité des actifs mis en vente à la suite de la faillite de l’ex-Coop Alina être retenue par le syndic, la transaction n’a toujours pas été notariée.
La vice-présidente et directrice principale du Syndic BDO Solutions, Louise Gagnon, confirme l’information au Soir.ca.
Les acquéreurs désirent réintroduire une épicerie santé dans le centre-ville de Rimouski, en tentant de promouvoir les producteurs et les produits régionaux et locaux.
Ouverture prévue entre avril et juillet
Ces derniers ont l’intention de procéder à l’ouverture de cette nouvelle épicerie santé dans le 2e trimestre de 2025, c’est-à-dire entre avril et juillet.
« Le syndic, avec la permission des inspecteurs au dossier, vient d’accepter la plus haute soumission reçue pour l’ensemble des trois lots, représentant le condo commercial, l’ensemble des équipements et l’inventaire complet », mentionnait en octobre madame Gagnon.
Des dettes de 2,7 M$
Cumulant des dettes de 2,7 M$, dont 416 000 $ à ses fournisseurs, la Coopérative Alina a confirmé sa faillite, le 29 août 2024.
La baisse d’achalandage, le contexte économique difficile, la pandémie et le départ de la boulangerie Le Farinographe, qui louait une partie du local, ont été évoqués par le conseil d’administration pour expliquer les déboires financiers de la Coop.
L’appel du syndic BDO Solutions à l’endettement a finalement permis de trouver une famille rimouskoise, désirant conserver l’anonymat, acheter la totalité des actifs mis en vente.
Elle a présenté la plus haute soumission pour l’ensemble des trois lots, comprenant le condo commercial, l’ensemble des équipements et l’inventaire complet