Négligé et abandonné à -22°C : Crouton est sauvé
Maltraité depuis des années et son corps couvert de plaies infectéesHabituée à des situations critiques, l’équipe du Centre de services animaliers de Rimouski vient de réaliser un miracle. Abandonné la semaine dernière à -22°C, un petit chien nommé Crouton a été sauvé malgré un pelage négligé depuis des années et son corps couvert de plaies infectées.
Retrouvé devant l’établissement de la rue des Fabricants, l’animal a déjoué tous les mauvais pronostics qui semblaient le condamner.
« Son regard nous a montré une incroyable volonté de vivre. Il veut se faire coller et recherche de l’amour », souligne la préposée aux soins animaliers, Noémie Caouette.
Pour sauver Crouton, le Centre de services animaliers de Rimouski a lancé un appel à la générosité, sur sa page Facebook, afin d’amasser 5 000 $ pour lui offrir des soins vétérinaires intensifs, des antibiotiques essentiels à sa guérison, un soin dentaire complet pour soulager sa douleur et améliorer sa qualité de vie, un bilan sanguin pour évaluer son état de santé global ainsi que les frais de ses soins au refuge.
Le montant a été amassé en moins de 12 heures.
L’entreprise Vitrerie Mont-Joli a notamment versé un don de 1 000 pour venir en aide à Crouton.
Lui offrir le temps nécessaire
« Chaque contribution, grande ou petite, compte énormément pour Crouton. On en prend soin et on lui offrira tout le temps nécessaire, dans les prochaines semaines, pour lui permettre de soigner ses blessures. Plusieurs familles nous ont déjà approché afin de l’adopter au terme de sa guérison », indique madame Caouette.
Les dons supplémentaires permettront à d’autres animaux du Centre de services animaliers de Rimouski de recevoir des soins de qualité.