Arcades à Rimouski : « pas nécessaire de critiquer la Ville »
Les propriétaires du Salon de quilles Vézina réagissent sur FacebookLes propriétaires du Salon de quilles Vézina de Rimouski se disent prêts à franchir toutes les étapes nécessaires pour concrétiser leur salle d’arcades à même l’établissement de la montée Industrielle-et-Commerciale.
Le Soir.ca a dévoilé, la semaine dernière, le projet de la famille Vézina d’investir 1 M $ dans un agrandissement de 4 000 pieds carrés comprenant un centre d’amusement et quatre allées de mini quilles, souhaité pour le printemps prochain.
Alors qu’un règlement municipal interdit ce type de commerce sur le territoire de la ville, le maire Guy Caron a assuré au collègue Alexandre D’Astous que le conseil municipal est ouvert à regarder la situation afin de permettre de ramener les arcades à Rimouski.
Or, plusieurs Rimouskois ont exprimé leur mécontentement sur la page Facebook du Soir.ca, indiquant que les élus avaient notamment autorisé l’ouverture du Salon de jeux de Loto-Québec à l’Hôtel Rimouski, mais devra étudier le dossier d’une salle d’arcades pendant quelques semaines.
« Votre engouement et votre soutien nous touchent énormément. Nous vous en remercions du fond du cœur. Cependant, comme tout projet de cette envergure, il y a des étapes officielles à franchir avec la Ville. Celle-ci a rappelé que le projet n’est pas encore officiellement approuvé, ce qui est une procédure normale. Nous sommes pleinement engagés dans ce processus et continuons de travailler avec la Ville pour que tout se déroule dans les règles », écrit la famille Vézina sur la page du salon de quilles.
« Ils ont un travail à faire »
Dans ce contexte, elle estime qu’il n’est pas nécessaire de critiquer la Ville de Rimouski et ses employés.
« Ils ont un travail à faire et nous collaborons avec eux pour faire avancer le projet de la meilleure façon possible. Nous vous tiendrons informés à chaque étape et nous avons bien hâte de vous offrir encore plus de moments de plaisir dans notre salon de quilles », indique-t-elle.
Ouverture pour une modification réglementaire
Pour l’instant, le projet du Salon de quilles Vézina n’a pas été présenté officiellement au conseil municipal.
« La réponse est oui, il y a de l‘ouverture, mais on va devoir regarder les tenants et aboutissants avant de pouvoir l’autoriser. J’ai été approché par la Chambre de commerce qui m’a demandé s’il y aurait une ouverture à explorer une modification réglementaire qui permettrait des arcades. Nous avons mentionné qu’il y aurait une ouverture à l’examiner, mais pour le moment, il n’y a rien de changer et nous n’avons pas fait de promesse en ce sens non plus », a commenté monsieur Caron.