Sports > Hockey collégial : 2025 commence mal
Sports

Hockey collégial : 2025 commence mal

Pionniers et Pionnières s’inclinent deux fois pour amorcer 2025
Jean-François Duchesne (au centre) et son adjoint, Simon Deschênes. (Photo archives – tirée de Facebook Pionniers et Pionnières0

Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont amorcé leur deuxième moitié de saison sur une mauvaise note avec quatre revers en autant de parties en fin de semaine.

De fait, les Pionniers ont tout de même amassé un point dimanche dans un revers en tirs de barrage, 3-2, contre les Jeannois d’Alma au Complexe sportif Desjardins. François-Xavier Mercier et Léo-Charles Drapeau ont marqué pour les Pionniers dans ce match. Noah Saint-Pierre a repoussé 34 rondelles devant le filet de la formation rimouskoise.

Samedi soir, les Jeannois avaient eu le meilleur sur les Pionniers par la marque de 4-3. Robin Henry, Jean-Christophe Lebrun et François-Olivier Mercier ont marqué pour les perdants. William Castonguay a accordé trois buts sur 41 lancers dans la défaite.

À venir en soirée : les commentaires de Sébastien Dénommé.

Son club a glissé au classement. Avec une seule victoire dans ses six dernières rencontres (1-4-1), il se retrouve maintenant au 6e rang de la Conférence Nord-Est avec un dossier de 9-7-1 pour 19 points.

Pour consulter le classement: cliquez ici

Pionnières

Pendant ce temps, les Pionnières ont perdu deux fois sur la route. Samedi après-midi, elles se sont inclinées 2-0 face aux Voltigeurs qui ont inscrit leurs deux buts en troisième période. Ariel Fortin a réalisé 24 arrêts devant le filet des Pionnières qui ont lancé 19 fois sur la gardienne Océanne Bélisle.

Dimanche à Trois-Rivières, les Diablos de l’endroit ont eu le meilleur par 7-2. Élyse Bussières et Danika Giroux ont marqué dans la défaite qui va au dossier de Dolorès Després déjoué trois fois sur dix lancers avant d’être remplacée par Ariel Fortin. 

« Deux bons matchs malgré les résultats, indique Jean-François Duchesne. Samedi, nous avons connu un excellent match, mais nous n’avons pas su capitaliser sur nos chances de marquer. Les filles ont travaillé extrêmement fort, mais malheureusement nous avons dû baisser pavillon face à la gardienne adverse. Dimanche, la première période aura fait très mal quand Trois-Rivières a su profiter de leurs chances de marquer malgré un bon effort de l’équipe. Ce fut un match extrêmement serré malgré le résultat. »

L’entraineur-chef estime que sa troupe aurait mérité mieux. « La chance n’était pas de notre côté cette fin de semaine alors que la rondelle ne voulait pas rentrer. Nous aurions mérité un meilleur sort dans les deux matchs. À noter l’excellent effort du trio de Myriam Frenette, Marie-Jane Martineau et Danika Giroux qui tout au long de la fin de semaine a livré un brillant effort avec beaucoup de chance de marquer. »

Pour consulter le classement: cliquez ici

À venir

En fin de semaine prochaine, les Diablos de Trois-Rivières visiteront les Pionnières samedi à 14 h et dimanche à midi. Pour leur part, les Pionniers vont recevoir Victoriaville, samedi à 16 h 30 et Sainte-Foy, dimanche à 15 h. 

Facebook Twitter Reddit