Actualités > Faits divers > Méthamphétamines : Maxime Bérubé plaide coupable
Faits divers

Méthamphétamines : Maxime Bérubé plaide coupable

Amende et probation
Des comprimés de metamphétamine. (Photo Unsplash)

Maxime Bérubé, un résident de la Matapédia, a plaidé coupable d’avoir été en possession de méthamphétamines le 25 mars 2024, mardi dernier, au palais de justice de Mont-Joli.

« Les policiers ont retrouvé le sac volé de l’accusé à l’Écocentre de La Mitis. Ils lui ont d’abord demandé de confirmer qu’il s’agissait bien de son sac, ce qu’il a fait. Ensuite, ils lui ont montré les comprimés qui se sont avérés être de la méthamphétamine. Il a fait une déclaration incriminante aux policiers », raconte le procureur de la Couronne, Me Malcolm Doré-Boucher.

Les policiers ont saisi 30 comprimés de méthamphétamine. Le juge de la Cour du Québec a ordonné la destruction des substances saisies.

Amende et probation

Le ministère public et l’avocate de l’accusé, Me Maryse Beaulieu, ont présenté une suggestion commune de peine de 400 $ d’amende et un an de probation.

L’accusé possède des antécédents en semblable matière et en matière de bris d’ordonnance. Le magistrat a donné suite à la suggestion commune.

Le palais de justice de Mont-Joli. (Photo Alexandre D’Astous – Le Soir.ca)

Conduite pendant interdiction

Par ailleurs, Luc Deroy a admis avoir conduit pendant une interdiction imposée par le tribunal le 27 décembre 2023à Sainte-Flavie.

Il a écopé d’une peine de deux mois de détention à son domicile et d’une interdiction de conduire d’un an.

Facebook Twitter Reddit