Sports > La balle molle de retour à Mont-Joli
Sports

La balle molle de retour à Mont-Joli

Deux équipes dans la Ligue de balle molle de l'Est
Le président de la Ligue de balle molle de l’Est, Sylvain Caron et le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Mont-Joli, Rock Nadeau. (Photo courtoisie)

Après Rimouski dans la division masculine et Saint-Tharcisius, Cap-Chat, Sayabec et Lac-Au-Saumon dans la division régionale, c’est au tour de Mont-Joli de faire son entrée dans la division régionale de la Ligue de balle molle de l’Est.

Son président, Sylvain Caron, confirme que deux nouvelles formations feront partie de cette division amicale.

« La formule participative de cette division de balle molle a séduit le responsable des loisirs à Mont-Joli, Rock Nadeau, que j’ai bien connu à l’époque des Castors de Matane. Il fait confiance à l’homme d’affaires et joueur de balle molle Jason Lévesque pour collaborer à l’instauration de ces deux équipes », indique-t-il.

Pour monsieur Nadeau, il s’agit d’un beau retour pour la balle molle organisée dans la région de La Mitis.

Autre projet à venir

« Surtout que Jason Levesque pourra compter sur la grande expérience de Sylvain Caron et la Ligue de balle de l’Est pour instaurer une formule plus structurée et amicale qui sera profitable à la population. Ce projet permettra l’annonce d’au autre projet à annoncer dans les prochaines semaines ».

La formule proposée sera participative, à l’intérieur des matchs présentés le mercredi soir (comme ce fût le cas l’an dernier) au parc Richelieu.

Les équipes porteront le nom d’entreprises, ce qui devrait être annoncé sous peu. La période d’inscription débutera plus tard à la fin de février avec deux équipes au minimum.

(Photo courtoisie Ligue de balle molle Coors Light/Dépanneur du Lac)

« Nous avons une bonne base de joueurs mais si la demande est là, on pourrait fonctionner à trois ou quatre clubs. On a bien hâte de s’amuser avec une formule plaisante, indique le responsable du secteur Mont-Joli de la division de balle molle régionale, Jason Lévesque.

La division régionale comportera au minimum quatorze équipes. Au total, la ligue comportera 36 clubs.

Facebook Twitter Reddit