Actualités > Politique > Lettre anonyme : le maire de Saint-Simon prêt à répondre
Politique

Lettre anonyme : le maire de Saint-Simon prêt à répondre

Amendes et expulsions de citoyens perturbateurs lors des conseils municipaux
Le maire de Saint-Simon, Denis Marcoux (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Se disant victime de critiques et d’attaques personnelles sur les réseaux sociaux et lors des séances publiques du conseil municipal, le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, entend utiliser le règlement municipal pour émettre des amendes et expulser les personnes qui perturbent les rencontres du conseil municipal.

« Sur les conseils de notre avocat, et à la demande de certains conseillers, je vais utiliser les pleins pouvoirs de notre réglementation pour que les séances du conseil se déroulent sans perturbation. J’utiliserai maintenant tous ces moyens », a écrit monsieur Marcoux sur sa page Facebook.

Cette annonce faisait suite à une lettre anonyme distribuée par le courrier qui émet des critiques envers le maire.

« Voilà maintenant une lettre anonyme. Je reste déterminé à servir notre communauté. Mon engagement reste inébranlable, malgré les distractions. Je n’ai pas l’intention de leur répondre, même si des citoyens me demandent de réagir pour ne pas leur laisser toute la place. Certaines municipalités, comme Sainte-Luce, prennent des mesures juridiques pour régler une situation similaire. J’en ai discuté avec certains conseillers, ainsi qu’avec notre avocat », mentionne Denis Marcoux.

Pas de temps à perdre

« Je n’ai n’y le goût, ni le temps à consacrer à un groupe qui ne cherche qu’à perturber le fonctionnement de la municipalité, de faire passer son maire pour un grossier menteur et son DG pour quelqu’un de négligent. Je vous demande de m’appuyer encore quelques mois, jusqu’aux élections. Vous aurez alors l’opportunité d’évaluer mon travail, officiellement », poursuit le maire de Saint-Simon-de-Rimouski.

Facebook Twitter Reddit