William Lacelle nommé recrue par excellence en janvier
Parmi les meilleurs gardien de la LHJMQ à 17 ansWilliam Lacelle remporte le titre de recrue par excellence de janvier dans la LHJMQ. Le gardien de l’Océanic a poursuivi son extraordinaire saison dans le dernier mois en présentant une fiche presque parfaire de 7-0-0-1.
Nommé comme « mention honorable » pour cet honneur en décembre, Lacelle a de nouveau démontré l’étendue de son talent en ce début de 2025.
Après sa défaite en tirs de barrage contre les Huskies de Rouyn-Noranda le 5 janvier, le jeune homme de 17 ans a accordé deux buts ou moins à cinq reprises.
Parmi les faits saillants de Lacelle, William Lacelle a repoussé 32 tirs dans une importante victoire, le 25 janvier, contre les Wildcats à Moncton.
L’Océanic demeure à cinq points des meneurs dans la course pour l’obtention du trophée Jean-Rougeau, remis à la meilleure équipe en saison régulière dans la LHJMQ, avec 17 matchs à disputer.
Admissible au repêchage de la LNH seulement en 2026, le numéro 1 de l’Océanic cumule une fiche spectaculaire de 21-2-0-2 pour débuter le mois de février, tout en se classant parmi les meneurs de la ligue au chapitre de la moyenne de buts alloués (2,17) et le pourcentage d’arrêts (0,916%).