Présumée fraude : le DG de la Chambre de Rimouski congédié
Irrégularités financières et adminitratives reprochées à Jean-Nicolas MarchandLa Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette annonce le congédiement de son directeur général, Jean-Nicolas Marchand, en raison de la découverte d’irrégularités financières et administratives au sein de l’organisation. Les crimes majeurs de la Sûreté du Québec enquêtent actuellement sur le dossier.
Des vérifications internes ont révélé plusieurs anomalies qui laissent présumer de possibles actes frauduleux et des accusations criminelles.
Face à la gravité de la situation, le conseil d’administration a pris la décision de suspendre le directeur général de ses fonctions, le 31 janvier, à la suite d’une rencontre extraordinaire réunissant tous ses membres.
« Ces événements ont malheureusement rompu le lien de confiance essentiel entre le DG et le conseil d’administration. Notre priorité est de préserver l’intégrité de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette », indique son coprésident, Simon St-Pierre.
Plus de détails à venir…