Actualités > Société > 6e Guignolée du Petit repère : 76 244$ amassés durant les fêtes
Société

6e Guignolée du Petit repère : 76 244$ amassés durant les fêtes

Montant record récolté pour 2024-2025
La collecte sur le terrain de la Guignolée du Petit repère (Photo Le Soir.ca)

C’est avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance que Le petit repère, centre de pédiatrie sociale en communauté, annonce avoir amassé un montant record de 76 244$ pour sa 6e Guignolée présentée par la Caisse Desjardins, du 8 décembre au 12 janvier.

La totalité des dons sera entièrement dédiée à la mise en place et au maintien de services et d’activités gratuites pour les enfants accompagnés par son équipe.

Le comité organisateur remercie de tout cœur les donateurs, la centaine de commerces et d’entreprises participantes, les 210 bénévoles ainsi que les médias pour le soutien financier et la visibilité offerte dans le cadre de cette activité de financement majeure pour Le petit repère.

« Il faut tout un village pour élever un enfant » Proverbe africain. La communauté rimouskoise a encore une fois prouvé qu’elle soutient ses enfants et qu’elle répond présente à l’appel au don, malgré un contexte économique fragile.

Donner la voix aux enfants en situation de vulnérabilité

Fondé en 2019, Le petit repère a pour mission de donner la voix aux enfants en situation de vulnérabilité de notre communauté et favoriser leur plein potentiel en offrant un accompagnement médical, social et juridique.

La pédiatrie sociale est un modèle de médecine centrée sur les besoins de l’enfant et axée sur
ses forces, celles de sa famille et de sa communauté.

Le petit repère, centre de pédiatrie sociale en communauté constitue une importante levée de fonds pour assurer des services gratuits à des jeunes de 0 à 18 ans en situation de vulnérabilité. (Photo courtoisie)

Le petit repère offre gratuitement des services médicaux, psychosociaux et juridiques aux enfants vivant des situations de vulnérabilité.

Les réussites sont nombreuses et déjà plus de 210 enfants ont bénéficié des services gratuits du centre au cours des dernières années.

Tous les fonds obtenus serviront, entre autres, à l’animation d’ateliers (sports, arts, expression créatrice, etc.), à la promotion de saines habitudes de vie et à la défense des droits des enfants. En tout temps, devenez partenaires des enfants de votre communauté.

Pour en savoir plus : www.lepetitrepere.ca.

Le Soir.ca fait partie des partenaires majeurs du petit repère, centre de pédiatrie sociale en communauté.

Facebook Twitter Reddit