Actualités > Rimouski : 5,2 M$ investis dans le secteur de l’Hôpital régional
Actualités

Rimouski : 5,2 M$ investis dans le secteur de l’Hôpital régional

Renouvellement de conduites d'aqueduc et d'égouts
Le secteur de l’avenue Rouleau situé à proximité de l’Hôpital régional de Rimouski. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Ça va bouger ce printemps dans le secteur de l’Hôpital régional de Rimouski alors que le conseil municipal vient d’adopter un règlement autorisant un emprunt de 5 250 000$ pour des travaux de renouvellement de conduites d’aqueduc et d’égouts sur la rue Saint-André, la rue Sainte-Anne et une portion de l’avenue Rouleau.

« Ce sera le renouvellement des canalisations pour l’aqueduc et les eaux usées sur l’avenue Rouleau jusqu’à Sainte-Thérèse et sur les rues Saint-André et Sainte-Anne. Ce sont des canalisations qui sont vieillissantes et qu’il faut remplacer. C’est classé parmi les priorités de la Ville. C’est un secteur qui est plus dense au niveau de la population, mais aussi où se trouve l’Hôpital », indique le maire, Guy Caron.

La Ville souhaite s’assurer qu’il n’y aura pas de problèmes avec les canalisations. Une fois le règlement d’emprunt obtenu, la Ville ira en appels d’offres.

« Les travaux pourront ensuite débuter. Ils se feront cette année », précise monsieur Caron.

100 M$ sur 15 ans à Rimouski

Guy Caron signale que des travaux d’infrastructures vont se faire de manière constante au cours des prochaines années sur le territoire de la Ville de Rimouski.

Des investissements de 100 M$ sont prévus pour les 15 prochaines années, notamment pour les infrastructures d’aqueduc et égouts.

« Il va y en avoir annuellement. Nous allons le faire au fur et à mesure en priorisant les canalisations qui en auront le plus besoin ou qui sont les plus vieilles ou les plus usées ».

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Monsieur Caron rappelle que la plupart des canalisations et des infrastructures d’aqueduc et égouts ont été construites après le grand feu de 1950.

« Ce sont des infrastructures qui ont plus de 75 ans. Il va falloir commencer à penser à les changer », indique-t-il.

Facebook Twitter Reddit