Sports > Tournoi pee-wee : les Sieurs gagnent au Centre Vidéotron
Sports

Tournoi pee-wee : les Sieurs gagnent au Centre Vidéotron

Victoire de Matane mercredi au Centre Vidéotron
C’est la poignée de main entre les deux équipes après la victoire des Sieurs Mcdo par 5-1. (Photo : Sieurs Mcdo – Sabrina Langlois)

Les Sieurs Mcdo de Matane ont signé une première victoire, mercredi en fin d’après-midi au Centre Vidéotron de Québec, quand ils ont disposé des Harfangs de Québec Nord-Est par 5-1 en ouverture du 65e Tournoi international pee-wee de Québec.

Après avoir pris les devants 2-0 dans les six premières minutes de jeu, les Sieurs ont vu leurs adversaires réduire l’écart en deuxième période. La formation matanaise a ensuite confirmé sa victoire avec les trois seuls buts de la troisième. 

Yanick Létourneau y va d’instructions à sa troupe. (Photo : Sieurs Mcdo – Sabrina Langlois)

« Un match en deux temps. Les jeunes étaient nerveux. On est sorti fort en marquant deux buts chanceux alors que leur gardien ne semblait pas prêt. On est ensuite tombé à plat, on s’est un peu assis là-dessus. Mais, on a reparti la machine en troisième période. Dans l’ensemble, c’est un bon match », a commenté l’entraineur-chef, Yannick Létourneau, en entrevue avec Le Soir.ca. 

Marqueurs

Malik Miousse a dirigé l’offensive des gagnants avec deux buts et une passe. Hayden Gauthier, Alexi Létourneau et Cédric Gagné ont aussi marqué. Ce dernier a également deux mentions d’assistance. Notons aussi les deux passes de Léo Martel. Zach Gauthier a travaillé tout le match devant le filet des Sieurs.

« Le pointage indique l’allure du match, on a lancé plus qu’eux autres. Notre gardien n’a pas eu autant d’arrêts à faire que d’habitude », poursuit-il.

Match terminé : les Sieurs entourent leur gardien. (Photo : Sieurs Mcdo – Sabrina Langlois)

Face à une équipe de la Suisse

Avec la tempête annoncée pour demain, les Sieurs ont pris la direction du Bas-Saint-Laurent après le match puisque leur prochain n’aura lieu que mardi prochain, 09 h 15, contre les Renards des Trois-Lacs, une équipe de Genève, en Suisse, qui a disposé des North Stars EHL (Lac Saint-Louis) par la marque de 3-2, mercredi après-midi.

À lire également: Les Sieurs au tournoi pee-wee à Québec

Facebook Twitter Reddit