Actualités > Éducation > Tarifs douaniers : Toronto plutôt que New York pour des élèves
Éducation

Tarifs douaniers : Toronto plutôt que New York pour des élèves

Riposte à la guerre commerciale menée contre le Canada par Donald Trump
Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées annule ses voyages étudiants prévus à New York pour visiter Toronto.

Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées annule ses voyages étudiants prévus ce printemps, à New York pour visiter Toronto, même si cette modification d’itinéraire pourrait coûter plus cher à l’organisation.

Sa direction a été prise à la suite de l’invitation du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, lancée la semaine dernière, d’encourager les écoles à modifier la destination de voyage de leurs élèves vers Toronto au lieu d’une destination américaine.

Il s’agit d’une riposte à la guerre commerciale menée contre le Canada par le président des États-Unis, Donald Trump.

« Cette mesure vise à offrir un soutien concret aux familles touchées par ces changements. Nous comprenons les défis auxquels nos communautés sont déjà confrontées et nous nous engageons à fournir les ressources nécessaires pour assurer la continuité de l’éducation de nos élèves dans un environnement stable et sécuritaire », écrit-t-on dans un communiqué.

La directrice générale du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées, Marie-Pierre Guénette (Photo courtoisie)

La mesure touche une centaine de jeunes de l’École secondaire de Matane, de la Polyvalente de Sayabec ainsi que de la Polyvalente Forimont à Causapscal.

Par contre, ce changement de destination augmentera les coûts prévus pour le voyage, puisque il y aura davantage d’activités payantes à Toronto par rapport à New York.

Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées assure qu’il couvrira tous les frais supplémentaires afin de ne pas refiler la facture aux parents.

De plus, ses employés ont aussi reçu une nouvelle directrice de cesser les achats sur la plateforme en ligne américaine Amazon.

Facebook Twitter Reddit