Actualités > Autre tempête : jusqu’à 50 centimètres dans l’Est
Actualités

Autre tempête : jusqu’à 50 centimètres dans l’Est

Plusieurs secteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord touchés
Certains sont toujours bien équipés pour affronter l’hiver. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Après la tempête de jeudi et vendredi, l’Est-du-Québec recevra d’autres quantités significatives de neige à part de la nuit de dimanche à lundi jusqu’à mardi. De 25 à 50 centimètres sont attendus dans plusieurs secteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Environnement Canada a émis un nouveau bulletin météorologique spécial notamment pour Rimouski-Neigette et La Mitis.

Un nouveau système dépressionnaire se déplacera vers le Québec cette fin de semaine en s’intensifiant.

La neige parfois forte et la poudrerie débuteront dimanche matin sur le sud du Québec, puis affecteront les autres régions progressivement au cours de la journée et de la nuit suivante.

Une partie de la rue Saint-Germain Est, en pleine tempête de neige. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« L’accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. Soyez prêts à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité pourrait être soudainement réduite à nulle dans la neige et la poudrerie », indique l’agence fédérale.

Le Bas-Saint-Laurent a reçu entre 20 et 30 centimètres de neige, jeudi et vendredi, selon les secteurs.

Facebook Twitter Reddit