Actualités > Société > Incendie : campagne de dons pour Stéphane « Brad » Dubé
Société

Incendie : campagne de dons pour Stéphane « Brad » Dubé

L'équipe du Central Café sollicite l'aide de la population
Employé du Central Café, Stéphane « Brad » Dubé est l’un des 12 sinistrés de l’incendie d’un immeuble à logements survenu mercredi dernier sur l’avenue de la Cathédrale. (Photo courtoisie)

L’équipe du restaurant Central Café de Rimouski sollicite l’aide de la population pour l’un de ses employés, Stéphane « Brad » Dubé. Il fait partie des 12 sinistrés de l’incendie d’un immeuble à logements survenu mercredi dernier sur l’avenue de la Cathédrale.

Trois boîtes de dons ont été installées dans l’établissement de la rue de l’Évêché Ouest.

« Il a tout perdu dans les flammes. Le moindre dollar pourra l’aider à se reconstruire matériellement. Un gros merci de votre générosité », indiquent les collègues de monsieur Dubé.

Le feu a jeté 11 autres locataires à la rue, pris en charge par la Croix-Rouge durant les opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski.

Au total, près de 80 sapeurs ont combattu les flammes à la suite de l’appel au 911 survenu mercredi vers 18 h 30. Ceux de Rimouski ont été aidés par leurs collègues de la MRC Rimouski-Neigette, de Sainte-Luce et de Mont-Joli.

Le feu s’est déclaré mercredi vers 18 h 30 sur l’avenue de la Cathédrale. (Photo courtoisie Steeve Breton)

Selon nos informations, les flammes ont pris naissance dans une chambre avant de se propager ailleurs au 2e étage. L’enquête se poursuit afin de découvrir l’origine du brasier.

Les pompiers ont réagi rapidement pour éteindre le brasier, malgré des conditions hivernales extrêmes.

Personne n’a été blessé. Le bâtiment a subi de lourds dommages.

Facebook Twitter Reddit