Jusqu’à 50 cm au Bas-Saint-Laurent : déjà des fermetures
Blizzard prévu de dimanche soir à mardi matin
Alors qu’Environnement Canada prévoit de 30 à 50 centimètres de neige de dimanche soir à mardi matin au Bas-Saint-Laurent, des municipalités annoncent déjà des fermetures en vue de la journée de lundi.
La Ville de Mont-Joli confirme la fermeture de ses bureaux administratifs, de l’hôtel de ville, du Service des loisirs, du Service administratif des travaux publics, de l’Amphithéâtre Desjardins et de la piscine Gervais-Rioux.
La séance ordinaire du conseil municipal prévue ce lundi soir est annulée.
Pour sa part, Sainte-Luce confirme qu’elle devrait fermer les routes et les rangs sous sa responsabilité dans les 24 prochaines heures.
Trois-Pistoles, Saint-Donat et Saint-Narcisse fermeront leurs bureaux administratifs et installations sportives en ce lundi 17 février. Les employés de Saint-Donat poursuivront leurs activités en télétravail.
La direction de la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout annule ses traversées de 8 h et de 11 h. Celles de 14 h et 17 h demeurent incertaines. Elle effectuera une mise à jour durant la journée de lundi.
Le service d’accompagnement en emploi La Sphère fermera ses bureaux de Rimouski et de Mont-Joli.
Le Cinéma Lido de Rimouski annonce aussi la suspension de ses activités pour ce 17 février.
Blizzard jusqu’à mardi
Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. En plus de la neige, des vents de 80 km/h engendreront de la poudrerie partout dans l’Est-du-Québec.
Ce blizzard es conditions devraient revenir à la normale à partir de mercredi.
