Sports > 4 nations : Crosby aide le Canada à passer en finale
Sports

4 nations : Crosby aide le Canada à passer en finale

Un but et une quatrième mention d'aide pour l'ex-Océanic
Sidney Crosby a amassé une quatrième passe à la Confrontation de 4 nations, lundi, dans la victoire du Canada contre le Finlande. (Photo courtoisie Hockey Canada)

Sidney Crosby a inscrit un but dans un filet désert, en plus de récolter une mention d’aide, pour aider le Canada à vaincre la Finlande par la marque de 5-3, lundi après-midi au TD Garden de Boston, à la Confrontation des 4 nations. Cette victoire en temps régulier permet à l’unifolié de s’assurer de participer à la finale, jeudi soir, contre les États-Unis.

Alors que les Canadiens menaient 4-0 après deux périodes, les Finlandais ont inscrit trois buts dans les sept dernières minutes de jeu pour donner des sueurs froides à leurs adversaires.

L’ex-Océanic a toutefois marqué dans une cage déserte après avoir frappé durement Mikael Grandlund en zone neutre.

Le Canada a imposé son rythme tôt avec les buts de Connor McDavid et le premier de la rencontre de Nathan MacKinnon, tandis que Brayden Point portait le pointage à 3-0.

Crosby a ensuite réussi sa quatrième passe depuis le début du tournoi, après les trois amassées dans le premier match contre la Suède, jeudi dernier, à Montréal.

Posté dans le coin de la patinoire, le capitaine refilé la rondelle à MacKinnon, au début de l’engagement médian, afin de lui permettre d’inscrire son 2e du match.

Meilleur que l’affrontement de samedi contre les Américain, le gardien Jordan Binnington a déjoué par Esa Lindell et Grandlund avec un doublé.

Crosby tentera d’ajouter la conquête de la Confrontation de 4 nations à son palmarès.

Facebook Twitter Reddit