Actualités > Société > Partenariat renouvelé entre la Fondation Santé Rimouski et Le petit repère
Société

Partenariat renouvelé entre la Fondation Santé Rimouski et Le petit repère

180 000 $ versés sur trois ans jusqu’en 2027
Nancy Renaud, coordonnatrice pour Le Petit repère et Caroline Pelletier, directrice générale de la Fondation Santé Rimouski. (Photo courtoise)

Dans le cadre du Mois des petits héros, la Fondation Santé Rimouski annonce le renouvellement de son partenariat avec Le petit repère en tant que marraine de l’organisme. Cette nouvelle entente, d’un montant total de 180 000 $, sera versée sur trois ans, à raison de 60 000 $ par année, jusqu’en 2027.

« La Fondation a toujours cru en la mission du petit repère et à son impact positif auprès des enfants et des familles en situation de vulnérabilité. Face à des besoins croissants, il nous semblait essentiel de renouveler notre engagement afin de soutenir l’organisme dans sa croissance et le développement de ses services qui ont un impact direct sur le bien-être et la santé des enfants de notre région », déclare la directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier.

Ce soutien financier s’ajoute aux 350 000 $ déjà versés par la Fondation depuis la création, en 2019, du centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette.

« Pour garantir un filet de sécurité aux enfants que nous accompagnons, nous pouvons compter sur de nombreux partenaires, dont notre marraine, la Fondation Santé Rimouski. Cet appui indéfectible nous permettra de maintenir, voire d’élargir, notre offre de services spécialisés », souligne la coordonnatrice pour Le petit repère, Nancy Renaud.

Favoriser le plein potentiel des enfants

Depuis près de six ans, Le petit repère offre un accompagnement médical, social et juridique aux enfants vulnérables de notre communauté, en vue de favoriser leur plein potentiel.

Le petit repère, centre de pédiatrie sociale en commuanuté, offre des services gratuits aux enfants en situation de vulnérabilité. (Photo courtoisie)

Au cours de la dernière année, 158 enfants, âgés de 0 à 18 ans, ont bénéficié de ses services, avec près de 3 500 interventions individuelles et en groupe.

Le Mois des petits héros, célébré chaque février par la Fondation Santé Rimouski, rend hommage au courage des enfants suivis en pédiatrie et en pédopsychiatrie à l’Hôpital régional de Rimouski, ainsi qu’à ceux du centre de pédiatrie sociale en communauté, Le petit repère.

Facebook Twitter Reddit