Stupéfiants : date de procès à venir pour David Lévesque
Déclaré responsable criminellement à la suite d’une évaluation psychiatrique
David Lévesque, l’un des deux hommes âgés dans la trentaine arrêtés le 2 février 2024 lors d’une perquisition en matière de stupéfiants sur la 1re avenue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts, était de retour à la cour lundi afin de fixer une date de procès, mais cette étape a été reportée au 5 mai.
En raison de la tempête, tous les dossiers prévus lundi au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts ont été appelés à Rimouski.
Il s’agit d’un 3e report à la même étape. Lévesque est détenu depuis son arrestation le 2 février 2024 lors d’une opération menée par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Haute-Gaspésie, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski.
Responsable criminellement
Rappelons que la détention préventive purgée avant l’imposition d’une peine est comptabilisée à 1,5 jour par jour passé en prison.

Il a été déclaré responsable criminellement à la suite d’une évaluation psychiatrique au début du processus judiciaire.
Nombreuses accusations
David Lévesque fait face à plusieurs accusations en matière de stupéfiant notamment; de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic ainsi que de trafic et distribution de stupéfiants.
Une perquisition a également été effectuée sur place lors de l’opération policière.
Voici les items saisis : plus de 1 500 $ en argent canadien, plus de 30 grammes de cannabis, près de 20 grammes de haschisch, près de 55 grammes de cocaïne, environ 10 grammes de crack, environ 80 comprimés de métamphétamines et près de 300 comprimés de médicaments sous ordonnance.
Diverses unités de la Sûreté du Québec sont venues en support à cette opération, notamment le Service de l’identité judiciaire, un maître-chien et le Groupe d’intervention tactique.