Sports > 4 nations : Crosby ajoute un autre titre avec le Canada
Sports

4 nations : Crosby ajoute un autre titre avec le Canada

Victoire de 3-2 en prolongation contre les États-Unis
Sidney Crosby célèbre la conquête de la Confrontation des 4 nations. (Photo courtoisie LNH)

Sidney Crosby et le Canada ont vaincu les États-Unis par la marque de 3-2 au TD Garden de Boston, jeudi soir, en finale de la Confrontation des 4 nations, grâce au but de Connor McDavid en prolongation.

Oublié dans l’enclave, le capitaine des Oilers d’Edmonton a profité d’une passe de Mitch Marner pour décocher un tir précis et déjouer Connor Hellebuyck.

Critiqué durant le tournoi, Jordan Binnington a tout simplement été spectaculaire devant le filet canadien avec 31 arrêts, dont plusieurs spectaculaires en surtemps.

Nathan MacKinnon et Sam Bennett ont inscrit les autres buts de l’unifolié en temps régulier, tandis que Brady Tkachuk et Jake Sanderson assuraient la réplique dans le camp américain.

Sidney Crosby en compagnie de Mark Stone. (Photo courtoisie Hockey Canada)

Crosby ajoute ainsi son titre à la Confrontation des 4 nations à sa Coupe du Président remportée avec l’Océanic, ses deux médailles d’or au Championnat mondial junior, ses trois Coupes Stanley avec les Penguins, ses médailles d’or aux Jeux olympiques de 2010 et 2014, la Coupe du monde de 2016 ainsi qu’une multitude d’honneurs individuels.

Facebook Twitter Reddit