William Lacelle prêt pour l’offensive du Drakkar
Partant pour le premier match d'un programme double. samedi, au Colisée Financière Sun Life
Le gardien recrue de l’Océanic, William Lacelle, est prêt pour faire face à l’offensive du Drakkar de Baie-Comeau, l’une des plus dévastatrices de la LHJMQ depuis les fêtes. Avant de s’amener à Rimouski pour un programme double samedi et dimanche, la formation de la Côte-Nord a gagné 14-0, jeudi, contre les Sea Dogs de Saint John.
Lacelle sera le partant samedi pour le premier match au Colisée Financière Sun Life.
« Il y a une belle rivalité contre eux. Ce ne sont jamais des matchs faciles. Avec notre groupe, on devrait être capable de les arrêter. Nous l’avons fait avant, notamment contre Chicoutimi qui était aussi sur une bonne séquence. Nous allons le refaire. On veut finir premier au classement et y aller pour la triple couronne. Il faut seulement y aller jour par jour et rester dans le moment présent », déclare l’athlète de 17 ans.
Wille Lacelle ne se dit pas surpris par sa fiche de 25 victoires et cinq défaites, dont deux en surtemps.
« Je savais que j’étais capable de faire le travail. Le défi c’est de maintenir cela, d’être constant et de gagner en séries », a-t-il mentionné après l’entraînement matinal de vendredi.
Pas une question d’âge
Pour celui qui est un sérieux candidat au nouveau trophée Sidney-Crosby décerné à la recrue par excellence de la LHJMQ, ce n’est pas une question d’âge.

« J’aborde chaque match pour le gagner. Ça va bien depuis le début de la saison. Il faut que je m’assure que ça se poursuive. J’ai confiance en moi. Faire les arrêts, ce n’est pas une question d’âge », a déclaré le cerbère qui affiche une moyenne de but alloué de 2,20 et un excellent pourcentage d’arrêt de .915.
La dernière défaite de Lacelle à domicile remonte au 5 janvier, contre les Huskies de Rouyn-Noranda, un revers de 5-4 en fusillade.
Adversaire coriace
L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, s’attend à une solide opposition du Drakkar, une équipe qui joue très bien depuis les Fêtes et qui génère beaucoup d’offensive.
« Après nos deux matchs contre Chicoutimi, cette série de quatre matchs contre le Drakkar (2 à Rimouski cette fin de semaine et 2 à Baie-Comeau le week-end prochain) va nous permettre de voir où nous sommes. On veut imposer notre façon de jouer et forcer l’adversaire à s’adapter à nous et non le contraire », a commenté le pilote en chef.

Le repos a été salutaire en début de semaine. « Nous avons eu deux matchs émotifs contre les Saguenéens. Nous avons joué cinq semaines de suite avec trois matchs. La semaine sans partie nous a fait du bien, surtout que la tempête nous a obligé à rester loin de l’aréna lundi et mardi », mentionne le coach.
En bref
Jack Martin est rétabli de sa blessure et il sera de retour à la ligne bleue, tout comme Spencer Gill qui a raté les deux derniers matchs en raison d’une suspension.
Mathys Dubé est toujours sur la touche, tandis que Lou Lévesque est affaibli par un virus. Il ne sera pas disponible en fin de semaine.