André Beaudry ne mettra plus les pieds au pays de Trump
En respect pour les chasseurs québécois
Se disant dégoûté des propos insultants du président Trump, de ses menaces répétées et intimidantes et de son arrogance à l’endroit du Canada, André Beaudry démissionne des grandes organisations nord-américaines de chasse du cerf de Virginie par respect pour les chasseurs du Québec.
On était loin d’imaginer que le nouveau président des États-Unis porterait aussi ombrage au monde de la chasse au Québec et à la visibilité nord-américaine des chasseurs de grands gibiers récoltés en sol québécois.
Cofondateur de Trophées-Québec, mesureur réputé des trophées d’ici et de partout ailleurs, à la notoriété reconnue aux États-Unis, André Beaudry vient donc de remettre sa démission aux organisations spécialisées « Boone & Crockett Club », « Pope & Young, « National Big Buck Club », et « Northeast Big Buck Club », comme il le confirme en entrevue à « Rendez-Vous Nature ».
« Les attaques de votre président sont totalement inacceptables. Je me mettrai plus les pieds en sol américain pendant les quatre prochaines années. Je suis totalement dégoûté de tout ce que nous fait subir ce dictateur », tranche le mesureur dans une lettre adressée aux responsables des organisations citées précédemment.
Des trophées de grands gibiers exceptionnels, lesquels font maintenant partie de l’histoire de la chasse au Québec, ont été mesurés par André Beaudry.
Les autorités de ces groupes veulent rencontrer André Beaudry en personne, et le faire changer d’avis.
Ses qualités de mesureur professionnel ont fait sa notoriété aux États-Unis où il a expertisé des trophées de chasse uniques au monde.
Un de ses faits d’armes prestigieux, est d’avoir mesuré, avec son partenaire Raynald Groleau, le panache de l’orignal récolté par l’ex-président américain, Theodore Roosevelt, au Club Triton, en Mauricie, en septembre 1915. Roosevelt avait ciblé cet orignal qui le chargeait, ainsi que son guide, à 17 pieds de distance.
Ambassadeur des chasseurs québécois
André Beaudry se rendait fréquemment aux États-Unis où on faisait appel à ses connaissances.
À chaque année, il assistait aux banquets et concours de chacune des associations, où il agissait notamment comme ambassadeur des chasseurs du Québec qui dans plusieurs cas, étaient honorés pour leurs trophées. Il était aussi le représentant du « National Big Buck Club » au Canada.

Libéré de ses obligations avec les Américains, André Beaudry prévoit se rapprocher de Trophée-Québec, qu’il a cofondé il y a 20 ans, et formé de nouveaux mesureurs Trophée-Québec, qui relate l’histoire de la chasse des grands gibiers d’ici et reconnaît de façon officielle les trophées récoltés aux normes « Boone & Crockett » et « Pope and Young Club ».
Pour entendre cette entrevue avec André Beaudry, cliquez sur le lien ci-dessus.