Actualités > Politique > Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia : décision maintenue
Politique

Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia : décision maintenue

La Cour fédérale confirme la décision de la Commission des délimitations électorales fédérales
Alexis Deschênes en compagnie du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. (Photo courtoisie)

La Cour fédérale maintient la décision de la Commission des délimitations électorales fédérales pour le Québec de faire disparaître la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Le candidat à l’investiture bloquiste dans la nouvelle circonscription Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj, Alexis Deschênes, voulait faire annuler cette décision.

Il est d’avis que la nouvelle carte électorale soulève de sérieux enjeux de représentativité et de santé démocratique auprès des citoyens bas-laurentiens, gaspésiens et madelinots.

Au cours des prochaines semaines, le candidat bloquiste affirme qu’il va examiner la décision de l’honorable juge Sébastien Grammond dans le but de déterminer la suite des choses, dont la possibilité de porter le jugement en appel.

Préserver le poids politique du Québec

S’il est élu, monsieur Deschênes promet de déposer un projet de loi pour préserver le poids politique du Québec et assurer une meilleure représentation des régions à Ottawa.

Alexis Deschênes souhaite succéder à Kristina Michaud comme candidat du Bloc québécois dans la circonscription de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine–Listuguj.

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud (Photo courtoisie)

L’avocat et ancien journaliste en a fait l’annonce à Carleton, le 6 février dernier, en compagnie du chef Yves-François Blanchet.

Facebook Twitter Reddit