Océanic > L’Océanic battu en prolongation
Océanic

L’Océanic battu en prolongation

Alexis Bernier met fin au débat au profit du Drakkar
Alexis Michaud inscrit le deuxième but du Drakkar (Photo Le Soir.ca – René Alary)

L’Océanic a comblé un déficit de deux buts en troisième période, mais s’est finalement incliné 4-3, en prolongation, face au Drakkar de Baie-Comeau devant une galerie de 3 377 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

La séquence de parties sans subir la défaite en temps réglementaire à domicile demeure donc active. Elle est rendue à 22. La fiche de l’équipe à la maison est maintenant de 22-2-2-1, la meilleure des 60 équipes de la LCH.

C’est Alexis Bernier qui a inscrit le but de la victoire sur une attaque à deux contre un. Avec quatre buts sur 27 lancers, le Drakkar a fait preuve d’opportunisme. 

Mathieu Cataford a été frustré par le gardien du Drakkar sur cette séquence en début de prolongation. (Photo Le Soir.ca – René Alary)

« Un match à haute intensité, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé notre match, estime Joël Perrault. On est allé chercher un point avec notre troisième période, mais ce n’est pas le résultat qu’on veut. On a manqué d’opportunisme. Il faut donner du crédit à leur gardien. Il a joué un fort match. »

Déroulement

Les visiteurs se sont donné une priorité de 2-0 en première période sur les buts de Louis-Charles Plourde et Alexis Michaud. 

Louis-Charles Plourde ouvre le pointage sur cette séquence. (Photo Le Soir.ca – René Alary)

« Je n’ai pas aimé notre début de partie. On manquait d’exécution. C’est comme si on jouait avec une balle de tennis. Mais, plus le match avançait, plus on prenait confiance dans nos jeux », a poursuivi Perrault dans son analyse.

L’Océanic a ensuite dominé la deuxième, mais il y a eu un but de chaque côté. Maël St-Denis a d’abord profité d’un peu de nonchalance du gardien Beckman pour réduire l’écart avant que, sur leur premier tir au but de la période à la 14eminute de jeu, Samuel Boivert complète un beau jeu de Justin Poirier pour faire 3-1.

Maxime Coursol a battu le gardien d’un tir des poignets, tôt en troisième, pour redonner espoir aux partisans. Quelques minutes plus tard, Jonathan Fauchon a créé l’égalité. 

« Le Drakkar est arrivé ici pour jouer du hockey serré et un bon match de route. J’ai aimé la façon dont on a joué. Ce n’était pas parfait, mais on n’a pas lâché. C’est un gros point à aller chercher dans les circonstances, mais on est une équipe qui veut gagner à la maison et on sera prêt pour demain », assure l’entraineur-chef.

Gardiens

Jonathan Fauchon tente de faire dévier ce lancer (Photo Le Soir.ca – René Alary)

William Lacelle a repoussé 23 des 27 lancers du Drakkar. Même s’il ne peut pas être blâmé pour la défaite, notamment sur le but décisif, il a fracassé son bâton sur le poteau des buts. Son dossier est maintenant 25-3-1-2. À l’autre bout, Lucas Beckman a connu une très bonne sortie face à l’Océanic qui a lancé 39 fois en sa direction. 

En bref

Les défenseurs Jack Martin et Spencer Gill étaient de retour dans l’alignement. Les blessés Mathys Dubé et Anthony Gaudet ainsi que Lou Lévesque, Connor Sturgeon et Thomas Belzil ne jouaient pas… Victime d’une mise en échec possiblement tardive, Logan Roop a quitté le match en deuxième période… Maxime Coursol et Logan Roop ont été honorés avant le match en tant que joueur étudiant des deux derniers mois chez l’Océanic… Pour leur part, William Lacelle et Jonathan Fauchon ont été désignés joueur par excellence des deux mêmes mois… Les deux mêmes équipes se retrouveront dimanche à 15 h…

Facebook Twitter Reddit