Hockey collégial : trois défaites à domicile
Pionniers et Pionnières s’inclinent devant leurs partisans
Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski n’ont pas connu de succès en fin de semaine avec trois revers à domicile en autant de parties.
Samedi, les Pionniers ont subi une défaite de 5-2 face aux Filons de Thetford. C’était l’égalité 1-1 après deux périodes quand les visiteurs y sont allés d’une poussée de quatre buts, dont deux dans un filet désert.
Vincent-Xavier Gagnon et Léo-Charles Drapeau ont les buts des Pionniers. Devant le filet, William Castonguay a réalisé 30 arrêts.
Dimanche, ce sont les Faucons du Cégep de Lévis qui sont venus gagner à Rimouski par la marque de 3-1. Les Pionniers ont lancé 47 fois sur le gardien Cédrick Goulet qui n’a cédé qu’une fois, sur un lancer de Samuel Miousse.
« Honnêtement, je pense qu’on a joué nos deux meilleurs matchs de la saison. C’est le manque d’opportunisme qui a marqué notre fin de semaine. En plus, on était à effectifs réduits pas mal. On a joué deux excellents matchs. William Castonguay a été magistral devant le filet. Samedi, on a touché quatre ou cinq poteaux et aujourd’hui, on a été dominants. On a vraiment bien joué », a commenté Sébastien Dénommé dans un entretien avec Le Soir.ca.
Au classement, les Pionniers ont glissé 6e dans la Conférence Nord-Est.
Pionnières
Pour leur part, les Pionnières ont subi un revers de 2-1 contre les Hurricanes du Collège Héritage (Gatineau), samedi.
Rosalie Lavoie a le seul but des Rimouskoises avec deux secondes à jouer dans la rencontre. Ariel Fortin a repoussé 25 rondelles dans la défaite.
« Ce fut un match émotif alors que nous fêtions nos finissantes. Nous n’avons pu convertir l’émotion en énergie pour le match. En bout de ligne, un manque d’opportunisme mélangé à quelques erreurs défensives nous auront fait mal », a commenté Jean-François Duchesne.
Au classement, les Pionnières ont glissé au 6e du classement général.
À venir
Les Pionnières visiteront à leur tour les Hurricanes, samedi prochain en Outaouais, avant de s’arrêter sur le chemin du retour, dimanche, au Cégep Édouard-Montpetit.
Pour ce qui est des Pionniers, ils visiteront les collèges de Limoilou et Sainte-Foy, samedi et dimanche prochains.