Actualités > Le Club de golf de Saint-Mathieu sauvé pour deux ans
Actualités

Le Club de golf de Saint-Mathieu sauvé pour deux ans

Un plan stratégique a été préparé par la direction du Parc du Mont St-Mathieu
Le conseil d’administration du Parc du Mont St-Mathieu a décidé à l’unanimité de maintenir les activités du club de golf, de concert avec la municipalité. (Photo courtoisie Club de golf de Saint-Mathieu)

Menacé de fermeture en raison de problème de rentabilité, le Club de golf de Saint-Mathieu est sauvé pour deux ans.

Le conseil d’administration du Parc du Mont St-Mathieu a décidé à l’unanimité de maintenir les activités du club de golf, de concert avec la municipalité, pour les saisons 2025 et 2026.

Un plan stratégique préliminaire de relance basé sur une combinaison des recommandations de Laforest Conseil Stratégique (Martin Laforest) et GSM consultant (Stéphane Maltais) a été préparé par la direction du Parc du Mont St-Mathieu.

Pour maximiser la réussite de ce plan stratégique, celui-ci sera soumis au consultant Maltais pour être peaufiné.

« Nous espérons et croyons que la tendance qui en ressortira, nous permettra de prendre les décisions pour la suite des choses. Les objectifs visés sont de redynamiser le seul golf dans notre MRC, de le rendre attrayant pour les citoyens de Saint-Mathieu et les nombreux visiteurs qui fréquentent notre belle municipalité, de préserver les emplois reliés au golf et surtout, de faire en sorte que cette infrastructure devienne pérenne et puisse faire ses frais pour l’avenir », mentionne le maire de Saint-Mathieu, Roger Martin.

Acquis par la municipalité en 2015

Le maire Martin croit que ces prédécesseurs à la municipalité ont pris la bonne décision en acquérant le golf et en confiant sa gestion à la Corporation du Parc du Mont St-Mathieu en mai 2015.

Le vert d’exercice du Club de golf de Saint-Mathieu (Photo courtoisie)

Le maire Yvon Ouellet, à l’époque, avait défendu la décision du conseil de préserver cette infrastructure.

« Malheureusement, les efforts nécessaires pour promouvoir et dynamiser le golf n’ont pas été faits. Les deux prochaines années seront donc cruciales pour l’avenir du golf. Ainsi, un effort collectif de tous sera important et nécessaire pour préserver cette infrastructure unique dans notre municipalité et la MRC », affirme Roger Martin.

Facebook Twitter Reddit