LHSEQ : deux revers pour Mont-Joli
Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli devront gagner vendredi pour éviter l’élimination
Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont perdu deux fois en fin de semaine dans les séries de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec (LHSEQ).
Avec comme conséquence que la poursuite de leur saison se jouera vendredi soir prochain, à domicile, face au Bar Laser de Causapscal. L’équipe affiche maintenant un dossier de 0-2-1 dans le tournoi à la ronde servant de premier tour des séries.
Classement division Ouest
Fiche Pts P Boni Total
- Trois-Pistoles 3-0-0 6 1 7
- Mont-Joli 0-2-1 1 2 3
- Causapscal 1-1-0 2 0 2
- Note : des points bonis sont attribués en fonction du classement final de la saison régulière
Vendredi soir, les Fondations B.A de Trois-Pistoles ont gagné 6-0 à Mont-Joli pour enregistrer une 12e victoire consécutive. Après une première sans but, les visiteurs ont marqué quatre en deuxième en route vers une victoire facile, dominant 51-31 dans les tirs au but. Sylvain Dubé. Jérémy Desjardins, Guillaume Bérubé, Charles Bélanger, Étienne Carrier et Jeffrey Desjardins ont marqué. Le jeu blanc va au dossier de Charles-Olivier Lévesque.
« Comme le dit Martin Saint-Louis, la chaine a débarqué. Il n’y a rien d’autre à dire », a brièvement commenté Mike Abud déçu pour les quelque 900 spectateurs qui ont rempli l’Amphithéâtre Desjardins.
Samedi soir
Le lendemain à Causapscal, les Excavations Léon Chouinard ont effacé un déficit de 5-1 pour créer l’égalité de 5-5, mais le match s’est soldé par un revers de 7-5 contre le Bar Laser. Patrick Tremblay a dirigé l’offensive des gagnants avec trois buts et une passe. Samuel Beaulieu (2), Olivier Gallant et Alex Charest ont aussi marqué. Notons les trois passes de Maxym Charest.
La réplique est venue de Christophe Chiasson, avec trois buts, Karel Pelletier et Jason Bérubé.
« Une mauvaise première et une mauvaise deuxième période. On a commencé à jouer en troisième et à frapper un peu plus avec des mises en échec. On n’a pas joué de chance sur le but gagnant à la fin sur un petit lancer qui a dévié », mentionne Mike Abud qui a suivi le match des estrades en raison d’une suspension de trois parties qui est maintenant terminée. C’est Martin Bourdages qui a dirigé la circulation derrière le banc.
Dernier match vendredi
Les Excavations Léon Chouinard vont recevoir le Bar Laser, vendredi soir à 21 h, pour compléter le tournoi à la ronde.
« Il faut gagner pour se classer. On a notre sort entre nos mains et on aura une équipe pal mal complète », assure l’entraineur-chef qui ne pourra pas compter, par contre, sur Christophe Chiasson.
Matane passe au prochain tour
Pendant ce temps dans l’Est du territoire, Matane a accédé à la finale de leur division en l’emportant 8-4 contre Forillon.