L’Océanic prend sa revanche
Convaincante victoire de 5-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau
L’Océanic a offert une de ses meilleures performances de la saison à Rimouski dans une victoire de 5-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau devant une galerie de 3 527 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.
Les visiteurs ont été dominés (44-24) dans les lancers. Ils ont marqué sur leur première chance de marquer quand Matyas Melovsky s’est amené seul, tôt en première période, pour ouvrir le pointage.
L’Océanic a ensuite totalement dominé l’engagement avec 20 tirs au but, sans réussir à marquer. Mais, ils l’ont fait trois fois en deuxième, par l’entremise de Jacob Mathieu (39e), Dominic Pilote (9e) et Alexandre Blais (20e).
Maël Lavigne (15e), puis Maxim Coursol (20e), ont planté le dernier clou dans le cercueil en troisième.

Joël Perrault a adoré
« Ce sont les joueurs qui l’ont dit, ce fut l’un de nos meilleurs matchs de la saison collectivement, pendant 60 minutes. On n’a pas lâché. J’ai adoré ce que j’ai vu », a commenté Joël Perrault.
Il était bien content de voir que son jeu de puissance est allé chercher deux gros buts, ceux de Mathieu et Pilote. « On travaille très fort avec les joueurs pour que ça débloque. J’étais content de voir qu’en y allant avec cinq attaquants, ça n’a pas gelé le banc. Ça peut prendre du monde par surprise, même dans ton alignement. À 5 contre 3, je trouvais que c’était le bon moment pour le faire. On a le luxe de pouvoir le faire et de revenir avec une autre unité qui a du punch. »
Un trio d’impact

Le trio formé de Mathieu Cataford, Eriks Mateiko et Maël Lavigne a joué deux forts matchs en fin de semaine.
« On a dit à ce trio quel genre d’impact ils peuvent avoir les trois ensemble. Ils sont gros et difficiles à jouer contre. Ils ont joué tout le week-end contre la ligne à Melovsky. Ils ont fait tout un travail », souligne Perrault.
Le grand Lavigne joue son meilleur hockey depuis son arrivée à Rimouski. « J’aime jouer avec Mathieu et Eriks. Ils sont d’excellents joueurs, deux gros bonshommes avec une bonne vision. Les trois ensemble, on peut créer une belle chimie. Et affronter le meilleur trio de l’adversaire, c’est un beau défi. On est content de la confiance de Joël à notre endroit », explique-t-il.

Gardiens
Mathis Langevin a bien relevé le défi que représentait le Drakkar avec ses 23 arrêts. À l’autre bout, Lucas Beckman a connu une autre très bonne sortie face à l’Océanic qui a lancé 44 fois en sa direction.

« La décision d’utiliser Mathis était prise depuis quelques jours. On a pleinement confiance en lui. Will (Lacelle) va en avoir des deux matchs en deux soirs, mais on trouvait que la situation était propice pour envoyer Mathis. Il nous a donné du bon hockey dernièrement », explique Perrault.
Rappelons que samedi, le Drakkar l’avait emporté en prolongation.
En bref
Les deux mêmes équipes se retrouveront vendredi et samedi prochains Baie-Comeau… Les blessés Mathys Dubé, Anthony Gaudet, Lou Lévesque et Logan Roop ainsi que Connor Sturgeon ne jouaient pas pour l’Océanic… La séquence de parties sans subir la défaite en temps réglementaire à domicile de l’Océanic est rendue à 23. Sa fiche à la maison est maintenant de 23-2-2-1, la meilleure des 60 équipes de la LCH…