Bas-Saint-Laurent : une dizaine de familles d’accueil recherchées
Pour des jeunes en situation de handicap
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de familles d’accueil pour des jeunes en situation de handicap.
La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA-DP) sont à la recherche de telles familles dans toutes les MRC de la région.

La directrice DI-TSA et DP, Andréanne Dumont, indique que les contrats sont d’une durée de trois ans mais que des familles peuvent s’engager à plus long terme.
« Les familles d’accueil qui sont accréditées restent avec nous pendant plusieurs années jusqu’à la majorité des enfants hébergés et elles poursuivent avec d’autres enfants par la suite », précise-t-elle.
Madame Dumont indique que le CISSS aimerait recruter une dizaine de ressources pour une quinzaine de places.

Le Bas-Saint-Laurent compte actuellement 170 familles d’accueil de la DPJ et 14 autres familles en DI-TSA-DP.
Encart dans le sac d’école
Par ailleurs, les quatre centres de services scolaires du Bas-Saint-Laurent contribuent à cette campagne en permettant la distribution de 10 000 encarts faisant la promotion du recrutement de familles d’accueil.
Ces encarts, que les enfants ramèneront ces jours-ci dans leur sac d’école, comportent entre autres un code QR menant directement au site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent afin de guider les personnes intéressées à devenir famille d’accueil.