Divertissement > Culture > « OSE chanter » : ateliers et concert organisés pour les enfants
Culture

« OSE chanter » : ateliers et concert organisés pour les enfants

Pour les élèves du primaire d'écoles de Rimouski
Le Choeur des enfants de Montréal, en concert symphonique. (Photo courtoisie)

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire lance le projet « OSE chanter », des ateliers parascolaires de chant offerts gratuitement pour faire vivre une expérience de concert avec l’orchestre symphonique à des élèves de la troisième à la sixième année du primaire des écoles de l’Aquarelle, de l’Estran, Élisabeth-Turgeon, des Beaux-Séjours–D’Amours, du Boisé-des-Prés et du Rocher–D’Auteuil de Rimouski.

La directrice artistique et cheffe de l’OSE, Léa Moisan-Perrier, a conçu le programme choral.

Elle a notamment travaillé durant 10 ans avec le Chœur des enfants de Montréal, qui offre de l’éducation musicale aux jeunes qui aiment chanter.

« Ce projet m’est particulièrement cher pour que les jeunes Rimouskois bénéficient des nombreux bienfaits de la musique. Nous espérons que cette expérience leur permettra, ainsi qu’à leur famille, de développer une relation privilégiée avec leur orchestre », souhaite madame Moisan-Perrier.

Les jeunes profiteront aussi des conseils de la cheffe de chœur de la Chorale et du Chœur des jeunes du Conservatoire de Rimouski, du chœur Vocalia de Matane et de l’Ensemble vocal Diapason, Josée Fortin, de la professeure au Conservatoire de musique de Rimouski et à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, Ethel Guéret ainsi que du chef du Chœur de Rimouski et du Chœur de chambre de Rimouski et directeur pédagogique et professeur à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, Hugues Laforte-Bouchard.

Grand concert à la Salle Desjardins-TELUS

Des répétitions, d’une durée de 50 minutes, se tiendront entre le 17 mars et le 20 juin, en vue d’un grand concert.

Il rassemblera, sur scène, le jeunes choristes de Rimouski, les musiciens de l’OSE et le Choeur des enfants de Montréal.

La cheffe orchestre et directrice artistique de l’OSE, Léa Moisan-Perrier. (Photo courtoisie)

L’événement se tiendra le dimanche 22 juin, à 15 h 30, à la Salle Desjardins-TELUS.

Les billets pour le concert sont déjà en vente à la billetterie de Spect’Art au coût de 30$ pour les adultes, 15$ pour les étudiants et 10$ pour les enfants de 13 ans et moins.

Pour la réalisation de ce projet, l’OSE compte sur le Conseil des arts et des lettres du Québec, Desjardins, la Fondation TELUS, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Rimouski.



Facebook Twitter Reddit