Actualités > « Quartier maritime » : la décontamination en cours à Rimouski
Actualités

« Quartier maritime » : la décontamination en cours à Rimouski

Avant le début de la construction prévue en avril
Les travaux du projet « Quartier maritime » se poursuivent sur l’ancien centre commercial Cooprix, sur le boulevard René-Lepage. (Photo courtoisie)

La Société de développement Angus a donné le coup d’envoi de la décontamination des sols de son « Quartier maritime » à Rimouski.

La première phase de construction de 328 nouveaux logements abordables a débuté, à la fin de janvier, sur le site de l’ancien centre commercial Cooprix, sur le boulevard René-Lepage.

Effectués par Les Excavations Léon Chouinard et Fils, les travaux se poursuivront pour quelques semaines, alors que la construction débutera en avril.

D’une durée approximative de 24 mois, ce projet permettra la création de nouveaux appartements de une à trois chambres, répartis dans deux bâtiments de quatre à 10 étages évalués à 130 M$.

« Le site web quartiermaritime.ca est la meilleure source d’information pour connaître l’évolution du chantier. Il est également possible de s’inscrire sur la liste d’intérêt pour ce projet, via un formulaire disponible sur ce même site. Tous les citoyens inscrits à cette liste recevront en priorité les informations sur la location lorsque le processus débutera », mentionne Angus dans un communiqué.

Stationnement sous-terrain de 200 places

De passage à Rimouski en novembre pour en dévoiler les détails du projet, la vice-présidente location commerciale et développement résidentiel de la Société Angus, Marilou Hudon-Huot, avait confirmé qu’un espace vert et un stationnement sous-terrain de 200 places reliront les édifices.

La vice-présidente location commerciale et développement résidentiel de la Société Angus, Marilou Hudon-Huot (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« On est près du fleuve, c’est majestueux et c’est un endroit spectaculaire à développer. Nous sommes dans tout un secteur. On travaille en collaboration avec la Ville. En août, Angus a obtenu 64,3 M$ du gouvernement du Québec pour entamer la première phase. La Ville de Rimouski nous offre 24 M$ en subventions et congés de taxes foncières », expliquait madame Hudon-Huot.

Prix fixes et abordables

En fonction de la grille établie par la Société d’habitation du Québec, les prix des logements demeureront fixes pour les cinq premières années et seront abordables.

À titre d’exemple, un trois et demi coûtera autour de 788$ par mois pour un trois et demi, 1 001$ par mois pour un quatre et demi et 1 134$ par mois pour un cinq et demi.

Évaluée à 130 M $, la phase initiale du projet maintenant appelé « Quartier maritime » s’amorcera dès janvier avec l’érection de 324 appartements de une à trois chambres. (Photo courtoisie Groupe Angus)

Pour accéder aux logements, les locataires devront dévoiler leurs revenus. Le plafond pour une personne seule a été fixé à 57 787$ par année, tandis que celui pour une famille de cinq personnes est établi à 129 216$ par année.

Facebook Twitter Reddit