Hockey junior A : les Mariniers en quête du championnat
Deux points d'avance sur le CB4S de Rivière-du-Loup
Avec deux matchs à disputer en saison régulière, les Mariniers Pub Saint-Barnabé/Ellipse Assurances tenteront de confirmer leur championnat de la saison régulière face au CB4S de Rivière-du-Loup, avant d’entamer les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior A du Bas-Saint-Laurent.
La troupe de Daniel Lavoie possèdent actuellement 32 points en tête du classement, deux de plus que son plus proche poursuivant.

Malgré sa fiche de 11-1-1, la perte de points Franc Jeu (total de minutes de pénalités appelées par match) par rapport à Rivière-du-Loup fait mal aux Mariniers, alors que le CB4S présente une fiche de 9-5-0.
Les deux équipes s’affronteront justement le vendredi 7 mars, au Centre Premier Tech, alors que Rimouski complétera la première campagne de son histoire le lendemain après-midi, à Causapscal, contre les Ambassadeurs de La Vallée.
Les deux premières formations au classement au terme de la saison régulière profiteront d’un laisser-passer au début des séries éliminatoires.
Les positions 3 et 6 ainsi que 4 et 5 disputeront des séries 2 de 3, avant de retrouver soit Rimouski ou Rivière-du-Loup pour les demi-finales et finale dans le même format.

Par ailleurs, les Mariniers Pub Saint-Barnabé/Ellipse Assurances ont récemment été finalistes au Tournoi invitation junior Desjardins de Causapscal, s’inclinant lors du match ultime contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.