Actualités > Autoroute 20 : entre cinq et sept ans pour des voies de dépassement
Actualités

Autoroute 20 : entre cinq et sept ans pour des voies de dépassement

L'aménagement pourrait coûter entre 25 M et 50 M$ entre Rimouski et Mont-Joli
L’autoroute 20 dans le secteur de Sainte-Luce (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Il faudra patienter encore entre cinq et sept ans avant de voir apparaître des voies de dépassement sur l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli, dont l’aménagement pourrait coûter entre 25 M et 50 M$.

Des élus ont rencontré des représentants du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ), vendredi, pour discuter du sujet.

En entrevue à FLO FM 96,5, le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis a mentionné que le ministère va ajouter, dans un premier temps, une voie de dépassement vers l’est et une autre vers l’ouest entre Saint-Anaclet-de-Lessard et Mont-Joli.

« Est-ce qu’on souhaiterait avoir plus que quatre voies et que ce soit plus rapide? Assurément. On va tout faire pour que les travaux se fassent le plus vite possible, mais si on veut quatre ou six voies, il faut commencer par deux avec la réalité budgétaire actuelle. Il faut répondre aux enjeux de sécurité avec l’arrivée du Costco et les développements domiciliaires dans Rimouski-Neigette et La Mitis, la circulation va augmenter considérablement dans les prochaines années » estime monsieur Paradis.

Être rigoureux

Le préfet avoue qu’il aimerait que le projet s’enclenche plus rapidement.

« Il y a des étapes qui semblent nécessaires. Les élus étaient déçus des délais qui étaient demandés pour la réalisation des travaux, mais les raisons évoquées semblaient plausibles. Comme nous ne sommes pas des ingénieurs en génie civil, c’est difficile pour nous de questionner les délais. Par contre, nous avons demandé au MTQ d’être rigoureux et de faire en sorte que ça se fasse rapidement en raison des enjeux de sécurité évoqués » indique-t-il.

Facebook Twitter Reddit