Actualités > Justice > Karl Jacob coupable de conduite avec les facultés affaiblies
Justice

Karl Jacob coupable de conduite avec les facultés affaiblies

Interdiction de conduire pendant deux ans
Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

L’homme d’affaires rimouskois Karl Jacob, de Distributions Mix, a plaidé coupable lundi, au palais de justice de Rimouski, d’avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, le 27 juin 2024 à Rimouski.

« Vers 22 h 45, une policière en civil à bord de son véhicule personnel remarque un véhicule circulant en direction Ouest les phares éteints. Elle note également que le véhicule louvoie. Elle interpelle ses collègues qui interceptent l’accusé dans son stationnement. Ils notent des symptômes de facultés affaiblies. Il est amené au poste de police pour passer l’alcootest et le plus bas des taux est de 160 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang (2 fois la limite permise) », raconte la procureure de la Couronne, Me Marie-Pier Chicoine-Côté.

2 000$ d’amende

Les deux parties ont formulé une suggestion commune de peine tenant compte du taux et d’un antécédent en semblable matière en 1996.

Le juge de la Cour du Québec, James Rondeau, a suivi cette suggestion et il a imposé une amende de 2 000$ à Karl Jacob, en plus d’une interdiction de conduire de deux ans.

Un mandat d’arrestation avait été émis le 7 octobre 2024 par la juge de la Cour du Québec, Annick Boivin parce que Karl Jacob ne s’était pas présenté à sa première comparution pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies, malgré une citation à comparaître à cette date.

« Mon client dit avoir complètement oublié cette comparution. Son père venait de décéder et il avait beaucoup de choses à régler à son entreprise », a plaidé son avocate, Me Maryse Beaulieu.

Facebook Twitter Reddit