Océanic > Quatre points pour Fauchon dans un gain de l’Océanic
Océanic

Quatre points pour Fauchon dans un gain de l’Océanic

Victoire de 5-2 sur le Drakkar à Baie-Comeau
Pier-Olivier Roy, Jonathan Fauchon et Alexandre Blais (Photo Océanic archives / Iften Redjah)

Jonathan Fauchon a marqué un but et en a préparé trois autres pour mener l’Océanic à une victoire de 5-2 sur le Drakkar de Baie-Comeau devant une galerie de 2 307 spectateurs au Centre sportif Alcoa.

Les visiteurs enregistrent ainsi une 40e victoire à leur 56e partie pour demeurer deuxième au classement général, à six points de Moncton et huit devant Chicoutimi.   

Dans l’ensemble, l’Océanic a été en contrôle de la partie du début à la fin.  

« Un bon match de notre part avec beaucoup d’intensité, ce n’est jamais facile à Baie-Comeau. J’ai aimé la façon dont on s’est comporté », a commenté Joël Perrault.

S’il a apprécié la solide sortie du trio de Fauchon avec Alexandre Blais et Jacob Mathieu, il a souligné la performance générale de tous ses joueurs.

« Leur trio a été très bon, offensivement, ils ont créé beaucoup de chances. Les autres lignes aussi, celle de Mathieu Cataford également et en plus, elle joue contre des trios plus offensifs. C’est un travail d’équipe, mais il ne faut pas oublier Jo (Fauchon) qui est allé chercher un gros but, le quatrième, en plus de ses trois passes », observe l’entraineur-chef.

Jonathan Fauchon (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Fauchon augmente ainsi son avance au sommet des pointeurs de la LHJMQ. Dans la colonne des buts, il est au troisième rang.

Déroulement

La première période a été à l’avantage de l’Océanic qui s’est donné une priorité de 1-0 sur le but de Dominic Pilote lors d’une attaque à deux contre un. 

Le Drakkar a créé l’égalité, tôt en deuxième, en désavantage numérique quand Matyas Melovsky a battu le gardien Lacelle sur un tir de qualité qui a dévié sur Alexandre Blais. L’Océanic a ensuite pris les devants 3-1 sur les buts de Jack Martin et Maxime Coursol. En fin d’engagement, Alexis Bernier a ramené le Drakkar à un but d’écart lors d’un jeu de puissance.

En troisième, Jonathan Fauchon a saisi son propre retour de lancer pour faire 4-2 avant de préparer le but d’assurance de Maël St-Denis.

Gardiens

Samuel Boisvert surveillé par Anthony Paré devant le filet de William Lacelle (Photo tirée du compte X de l’Océanic)

William Lacelle n’a pas été très occupé avec 20 lancers en sa direction. Mais, il a été très solide sur de très belles chances de marquer du Drakkar. Il a d’ailleurs reçu la deuxième étoile de la rencontre.

À l’autre bout, Lucas Beckman a été mis à l’épreuve en 27 occasions.

En bref

L’Océanic a dû se débrouiller sans Spencer Gill, après qu’il se soit blessé à une cheville lorsqu’il a chuté au terme d’une bataille à un contre un devant le filet. C’était très douloureux… Les deux mêmes équipes se retrouveront demain (samedi) pour une 8e et dernière fois cette saison… Les blessés Mathys Dubé, Anthony Gaudet, Lou Lévesque et Logan Roop ainsi que Connor Sturgeon ne jouaient pas pour l’Océanic… Parmi les matchs présentés vendredi soir, notons les trois buts du Rimouskois Maxim Massé dans un gain de Chicoutimi, 7-3 à Rouyn-Noranda. Aussi, à Shawinigan, les Remparts de Québec ont gagné 6-5 en tirs de barrage après avoir tiré de l’arrière 5-0 avec moins de 12 minutes à jouer en troisième période. Spectaculaire remontée ! …

Facebook Twitter Reddit