Sports > LHSEQ : Mont-Joli dans le carré d’as
Sports

LHSEQ : Mont-Joli dans le carré d’as

Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli accèdent à la finale de la division Ouest
Mike Abud y va d’instructions au banc de Mont-Joli. (Photo Facebook Excavations Léon Chouinard)

Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli seront de la série finale de la division Ouest de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec (LHSEQ).  

Ils ont obtenu leur billet en l’emportant 5-2 sur le Bar Laser de Causapscal, vendredi soir, devant environ 800 spectateurs réunis à l’Amphithéâtre Desjardins. 

« On a joué un très bon match, les gars ont travaillé fort durant 60 minutes. C’était 1-1 après une période. En deuxième, on a pris les devants 3-1, on ne les a pas vus dans notre zone. On a été très solide en défensive. Tout le monde a donné son effort. Nos partisans méritaient bien ça après notre défaite de 6-0 de la semaine passée. On leur en devait une », a commenté Mike Abud.

Ce dernier effectuait un retour derrière le banc après avoir purgé trois parties de suspension.

Karel Pelletier (27) s’apprête à prendre un lancer vers le gardien du Bar Laser. (Photo Facebook Excavations Léon Chouinard)

Mont-Joli termine son tournoi à la ronde avec un dossier de 1-2-1 pour cinq points, incluant les deux points bonis qui viennent avec leur championnat de section en saison régulière. Dans le dernier match, sans importance, du tournoi à la ronde, Trois-Pistoles visitera Causapscal, samedi soir. 

Les Excavations Léon Chouinard vont maintenant se préparer à affronter la formation des Basques qui est sur une séquence incroyable de 11 victoires. La série au meilleur de cinq débutera en fin de semaine prochaine à Trois-Pistoles puisque c’est le classement du tournoi à la ronde, et non celui de la saison régulière, qui détermine l’avantage de la patinoire. 

Boulet en vedette

Le jeune Pierre-Alexandre Boulet a été la grande vedette des gagnants avec son tour du chapeau. Simon Leblanc et David Bérubé ont complété au tableau de pointage. La réplique est venue des bâtons de Samuel Beaulieu et William Champagne aux dépens d’Olivier Gauthier qui a repoussé 38 rondelles. À l’autre bout, Vincent Morin a été mis à l’épreuve en 51 occasions.

Le gardien des Excavations Léon Chouinard et Fils, Olivier Gauthier (Photo courtoisie)

« PA (Boulet) nous donne du gros hockey. Il est très fort. Mais, mon joueur du match, c’est Jason Bérubé. En désavantage, il a bloqué des tirs, il a été incroyable. Aussi, le retour au jeu de David Bérubé ce soir a paru, même s’il n’est pas à 100 % », mentionne Abud.

Pour le sommaire: cliquez ici

Section Ouest

Pendant ce temps à Rivière-au-Renard, les Corsaires de Forillon ont disposé des Castors Automobile Côté par la marque de 4-1. Ces deux équipes vont s’affronter dans la finale 3 de 5 de la section Est.

Samedi, en plus du match Trois-Pistoles à Causapscal (20 h), les Vikings du Rocher joueront à Matane (19 h 30).

Facebook Twitter Reddit