Chroniques > Chasse et pêche > Buck Thorax : Denis Proulx aux « Dragons »
Chasse et pêche

Buck Thorax : Denis Proulx aux « Dragons »

Le concepteur rimouskois tentera de convaincre un ou des gens d'affaires d'investir dans son entreprise
Denis Proulx est le fondateur de Buck Thorax, cet écarteur pour orignaux, cerfs et ours. (Photo courtoisie)

Le concepteur rimouskois du Buck Thorax, Denis Proulx, participera à la prochaine saison de l’émission « Dans l’oeil du dragon » afin de trouver un investisseur intéressé à contribuer à l’essor de son entreprise.

Son enregistrement se déroulera dans les studios de ICI Radio-Canada, le 10 mars prochain, à Montréal.

L’inventeur saura seulement, quelques semaines plus tard, si sa présentation sera diffusée à la télévision.

Le concept de l’émission « Dans l’oeil du dragon » permet à des entrepreneurs de présenter leur entreprise ou leur invention aux dragons afin de les convaincre d’y investir.

De plus, monsieur Proulx vient également de recevoir la confirmation que son produit fera son entrée dans les 97 Canadian Tire au Québec.

Il tentera ensuite de poursuivre son expansion dans les magasins de la chaîne à travers le Québec.

« Barre » télescopique

« Écarteur » pour orignaux, cerfs et ours, le Buck Thorax est une « barre » télescopique de 14 à 20 pouces, ultra robuste, en acier inoxydable écoresponsable et lavable, qui évite la taille de petits arbres ou l’usage d’un bout d’arbre douteux, pour écarter la cage thoracique au départ de l’éviscération.

Il est fabriqué pour servir à vie à chaque saison de chasse de grands gibiers. Et il évite de contaminer le filet mignon bactéries contenues dans des bouts de bois ramassés au sol. 

Le Buck Thorax, inventé par le Rimouskois Denis Proulx (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

En juin dernier, Denis Proulx a rapatrié la fabrication de son outil de la Chine à Rimouski, où l’entreprise AMH Canada assure dorénavant la production du « Buck Thorax » pour répondre à la demande des chasseurs et accélérer les commandes effectuées par les détaillants.

Lors d’une entrevue à l’émission et dans le balado « Rendez-Vous Nature », Denis Proulx rappelle l’origine de son aventure dans la conception, la fabrication et la commercialisation de son invention qu’il qualifie d’indispensable pour tous les amateurs de grands gibiers.

Facebook Twitter Reddit