Le Beaver Jam revient en force au Mont-Castor
Journée de compétition, le 8 mars, pour les planchistes et skieurs
Près de 20 ans après sa création, le Beaver Jam, compétition de descente acrobatique en ski et en planche à neige ouverte à tous les niveaux et à tous les âges, revient ce samedi 8 mars au Mont-Castor.
L’événement offrira plus de 8 000$ en prix, dont 2 500 $ en bourses, en plus d’une soirée-spectacle dès 18 h 30, sur et hors des pistes, présentée par Villeneuve Volvo Matane.
Le Beaver Jam grâce à l’initiative de Simon Lavoie et Catherine Lavoie, passionnés de planche à neige, qui ont réuni en quelques semaines un impressionnant réseau de partenaires et de commanditaires pour le faire revivre.
« Quand j’ai recommencé à rider avec mes enfants, j’ai eu une vague de nostalgie. Le Beaver Jam, c’était notre événement culte, l’endroit où on se surpassait. C’était trop dommage de le voir disparaître. En en parlant avec Catherine, on s’est dit : pourquoi pas le ramener ? », explique monsieur Lavoie.
L’enthousiasme a été instantané, tant de la part des commanditaires que des compétiteurs eux-mêmes. En trois semaines seulement, tout était en place pour relancer l’événement.
Partenaires de prestige
Le Beaver Jam 2025 bénéficie du soutien de partenaires majeurs, dont Forum Snowboards.
Son fondateur, Peter Line, légende de la planche à neige professionnelle, est impliqué à distance et parle déjà de sa participation à l’édition 2026.

La journée de compétition peut aussi compter sur l’appui de Villeneuve Volvo Matane, Garage BT Performance, Terexcavation Grant et Boutique Horizon, ainsi que de nombreux autres partenaires qui contribuent à en faire une expérience inoubliable pour les athlètes et le public.
« Nous voulons une compétition ouverte à tous, tout en offrant un véritable spectacle avec des performances de haut niveau. Que ce soit pour l’expérience, les défis ou les récompenses, chacun y trouvera son compte », affirme madame Lavoie.