Levée de fonds : déjà 13 000$ amassés pour Aubert Proulx
L'entrepreneur gravement brûlé lors d’une explosion dans son garage
La campagne de sociofinancement lancée pour venir en aide à Aubert Proulx, propriétaire de l’entreprise Déneigement ASP de Saint-Anaclet, gravement brûlé lors d’une explosion survenue le 20 février dans son garage, atteint maintenant 13 000$.
Cette somme lui permettra de se concentrer sur son rétablissement en évitant tout souci financier.
Toujours hospitalisé à l’unité des grands brûlés de Québec, monsieur Proulx a été blessé au visage, à la tête, aux mains et aux jambes.
« La guérison sera longue et difficile. Pendant ce temps, tout ce qu’il a bâti est en danger. Mon père, c’est l’homme le plus travaillant que je connaisse. À 68 ans, il ne s’est jamais permis de ralentir », mentionnait sa fille, Kathleen Proulx, lors d’un entretien avec notre collègue Alexandre D’Astous au moment du drame.
Nouvel objectif
À l’initiative d’un confrère de monsieur Proulx, Éric Saint-Pierre, de Déneigement Exclusif, la levée de fonds se poursuit pour atteindre l’objectif initial de 20 000$.
« Ce drame n’est malheureusement que la pointe de l’iceberg. Une longue réhabilitation se trouve devant lui. Une grande partie de la communauté de Saint-Anaclet est prête à lui venir en aide moralement ou par des services et du soutien. Mais tout cela ne sera pas assez. Aubert est le dirigeant de son entreprise de déneigement et de différents travaux durant l’été et il ne compte qu’un seul employé. Il devra tout de même honorer ses contrats, acquitter ses factures et entretenir la machinerie », souligne monsieur Saint-Pierre.

Pour Kathleen Proulx, ce geste de générosité servira aussi à redonner espoir à son père pour les mois à venir.
« Pour lui prouver qu’il n’est pas seul, qu’on veille sur lui, comme il veille sur nous », indique-t-elle.
Pour faire un don : https://www.gofundme.com/f/aubert-proulx-sa-famille-et-entrprise-asp-inc.