Rivière Rimouski : retrait des cabane de pêche sur la banquise
Temps doux et marées font craindre le pire aux gestionnaires
Les pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski doivent immédiatement retirer leurs cabanes de la banquise. Les conditions de glace actuelles, des marées de plus de 14 pieds et le temps doux à venir font craindre le pire aux gestionnaires.
Le comité de sécurité de l’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski procédera à la sortie des cabanes du village de pêche, ce lundi 3 mars.
Il demande aux membres de venir déglacer leurs cabanes et leurs tentes ainsi que de les préparer à la sortie, notamment en fermant leurs trous de pêche, tout en sortant leur matériel des cabanes et attacher le nécessaire.
Les propriétaires de cabanes pourront venir les chercher dans le stationnement de l’APERR au cours de la prochaine semaine.
Un mois de pêche en 2025
Les cabanes avaient fait leur apparition sur la banquise, le 31 janvier dernier, grâce aux conditions de glace favorables.
La saison aura été une réussite, puisque les pêcheurs n’avaient pu profiter de la pêche blanche en cabane que pendant une dizaine de jours, en 2024, à l’embouchure de la rivière Rimouski.

Il faudra attendre les bilans des prises afin de qualifier la saison de pêche 2025.
L’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski a aussi tenu, samedi dernier, la 9e pêche « Daigle-Fréchet pour Moisson Rimouski-Neigette ».